Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2024, à 00:13

Arbiel

Trousseau de connexion non déverrouillé

Bonsoir

Après avoir basculer mon système 24.04 de wayland à xorg, comme décrit dans la discussion ouverte précédemment et bien que j'aie programmé une ouverture de session automatique, je dois néanmoins saisir mon mot de passe pour déverrouiller mon trousseau de connexion car
'Le trousseau de connexion n'a pas été déverrouillé lors de votre connexion à cet ordinateur'

Merci d'avance à quiconque pourra m'indiquer comment je peux déverrouiller ce trousseau de clés pour ne plus avoir à saisir mon mot de passe.

Arbiel

Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04, GNOME 3.36.8
24.04 en cours de tests
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

#2 Le 03/11/2024, à 08:23

serged

Re : Trousseau de connexion non déverrouillé

Avec Seahorse ? Appelé en français "Mots de passe et clés"

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)