Pages : 1
#1 Le 09/11/2024, à 17:48
- c_ok
Problème menu partiellement en anglais
Bonjour,
J’ai installé Mate 24.04. Tous les menus et noms des applications ont bien été mis en français (compte administrateur). J’ai créé un compte utilisateur standard. Avec ce compte j’ai des menus et des noms d’application partiellement en anglais.
Comment se fait-il? Merci pour votre retour.
#2 Le 09/11/2024, à 22:08
- paul19b
Re : Problème menu partiellement en anglais
Bonjour,
J'en ai fini pour moi avec le souci pour la langue utilisée par caja et le bureau mate de ubuntu-mate 24.04.1
A l'installation, sur une partition ext4 préparée par gparted, tout en étant connecté avec internet, j'ai utilisé un live dvd contenant l'iso de ubuntu-mate 24.04.1 ce qui m'a permis de créer un utilisateur admin d'installation ayant bien la langue francaise comme il faut.
L'outil graphique disponible pour ubuntu-mate ne semble pas adapté pour créer un nouveau user. Par contre, avec la commande adduser utilisée en interactif en fenetre terminal, cela me permet d'obtenir un compte utilisateur en francais le bureau mate et caja étant maintenant avec la bonne langue,, compte utilisateur non admin donc sans droit sudo pour limiter les risques en étant connecté. La commande useradd ne fonctionne pas bien non plus alors qu'avec debian-mate 12 l'outil graphique de gestion des users fonctionne bien et fournit bien un bureau et son environnement en francais. Ce que j'ai noté le 21/10 a 11h44 sur ce meme forum.
Pour moi j'ai vraiment trés peu de problèmes avec ubuntu-mate 22.04.1 quelques tatonnements a l'installation sans plus.
#3 Le 10/11/2024, à 09:04
- c_ok
Bonjour,
Merci. Je vais essayer de mettre en œuvre cela.
#4 Le 11/11/2024, à 18:35
- c_ok
Bonjour,
J’ai essayé sudo adduser. J’ai un message :
Fatal: un ou deux noms maximum.
Pour debian-mate 12, je ne vois pas comment obtenir cet outil.
Je suis sous mate 24.04.1.
Pages : 1