#1 Le 13/11/2024, à 12:14
- leoarthur
Problèmes Avec Le Stockage Das ET Le Produit Ubuntu – Des Conseils ?
Bonjour à tous,
Je rencontre quelques problèmes avec ma configuration de stockage DAS sur Ubuntu, en particulier avec Ubuntu 22.04 LTS. J’ai connecté un disque dur externe via USB 3.0 à mon stockage DAS, mais je rencontre des problèmes de performances et des problèmes de connectivité occasionnels lorsque j’essaie d’accéder à des fichiers ou de les transférer.
Voici les principaux problèmes auxquels je suis confronté :
• Vitesses de lecture/écriture lentes sur les transferts de fichiers volumineux.
• Parfois, le lecteur n’est pas reconnu après le redémarrage, ou il se déconnecte par intermittence.
• Des erreurs mineures apparaissent dans dmesg liées à la connexion USB.
J’ai essayé les étapes de dépannage habituelles :
• Vérifié que le disque est correctement reconnu à l’aide de lsblk et fdisk.
• Essayé d’utiliser différents ports et câbles USB.
• Vérifié que le système de fichiers (ext4) est sain avec smartctl et fsck.
Je me demande si quelqu’un ici a de l’expérience avec des problèmes similaires sur Ubuntu 22.04 LTS ou avec des périphériques de stockage DAS en général. Cela pourrait-il être lié aux pilotes USB, aux paramètres d'alimentation ou à autre chose ?
Tout conseil ou astuce serait vraiment utile !
Merci d'avance !
#2 Le 13/11/2024, à 13:34
- xubu1957
Re : Problèmes Avec Le Stockage Das ET Le Produit Ubuntu – Des Conseils ?
Bonjour,
Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :
lsusb | sort; echo; lsusb -t
lsmod | sort
sudo dmesg | grep -i usb
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur