#1 Hier à 09:28
- remjai
Manette XBOX one sans fil conectée mais inutilisable
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, j'ai une manette XBOX one qui fonctionnaient jusqu'alors très bien en bluetooth, RAS en jeu.
Depuis avant-hier, plus possible de m'en servir en sans fil, par contre elle fonctionne lorsqu'elle est branchée en USB.
Ce qui est étrange c'est que le gestionnaire de bluetooth détecte et connecte bien la manette, tout semble OK.
Et pourtant les applications comme steam ou jstest ne détectent aucunement le contrôlleur.
Avez-vous une idée de ce que je poourrais faire pour voir et régler ce soucis ? Sachant que cela fonctionnait encore avant-hier....
Voici quelques images:
https://i.ibb.co/cbtj8Zk/Snapshot-2024-11-20-09-15-33.png
https://i.ibb.co/Jyfbd2z/Snapshot-2024-11-20-09-18-03.png
https://i.ibb.co/X8vnnws/Snapshot-2024-11-20-09-19-05.png
Merci beaucoup !
Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images.
Dernière modification par cqfd93 (Hier à 09:49)
Remjai,
Plombier-chauffagiste, bassiste et surtout débutant Linux n'ayant pas peur des nuits blanches
#2 Hier à 09:33
- remjai
Re : Manette XBOX one sans fil conectée mais inutilisable
Ah oui et petite précision, j'ai une disribution Fedora à côte (Bazzite) et le wireless fonctionne impeccablement.
Les manettes sont à jour (j'ai fait les MaJ depuis Windows suite à mon problème)).
Remjai,
Plombier-chauffagiste, bassiste et surtout débutant Linux n'ayant pas peur des nuits blanches
#3 Hier à 21:39
- remjai
Re,
Juste pour info, voici ce que m'affiche Tilix quand je lui donne
sudo systemctl status bluetooth
● bluetooth.service - Bluetooth service
Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/bluetooth.service; enabled; preset: enabled)
Active: active (running) since Wed 2024-11-20 18:35:37 CET; 2h 55min ago
Docs: man:bluetoothd(8)
Main PID: 1301 (bluetoothd)
Status: "Running"
Tasks: 1 (limit: 37348)
Memory: 3.2M (peak: 3.7M)
CPU: 344ms
CGroup: /system.slice/bluetooth.service
└─1301 /usr/libexec/bluetooth/bluetoothd
nov. 20 18:35:48 remjai-x870 bluetoothd[1301]: Endpoint registered: sender=:1.50 path=/MediaEndpoint/A2DPSource/aptx_ll_duplex_1
nov. 20 18:35:48 remjai-x870 bluetoothd[1301]: Endpoint registered: sender=:1.50 path=/MediaEndpoint/A2DPSource/aptx_ll_duplex_0
nov. 20 18:35:48 remjai-x870 bluetoothd[1301]: Endpoint registered: sender=:1.50 path=/MediaEndpoint/A2DPSource/faststream
nov. 20 18:35:48 remjai-x870 bluetoothd[1301]: Endpoint registered: sender=:1.50 path=/MediaEndpoint/A2DPSource/faststream_duplex
nov. 20 18:35:48 remjai-x870 bluetoothd[1301]: Endpoint registered: sender=:1.50 path=/MediaEndpoint/A2DPSink/opus_05
nov. 20 18:35:48 remjai-x870 bluetoothd[1301]: Endpoint registered: sender=:1.50 path=/MediaEndpoint/A2DPSource/opus_05
nov. 20 18:35:48 remjai-x870 bluetoothd[1301]: Endpoint registered: sender=:1.50 path=/MediaEndpoint/A2DPSink/opus_05_duplex
nov. 20 18:35:48 remjai-x870 bluetoothd[1301]: Endpoint registered: sender=:1.50 path=/MediaEndpoint/A2DPSource/opus_05_duplex
nov. 20 21:18:46 remjai-x870 bluetoothd[1301]: src/service.c:service_accept() input-hog profile accept failed for 98:7A:14:AF:98:B6
nov. 20 21:18:46 remjai-x870 bluetoothd[1301]: src/service.c:service_accept() input-hog profile accept failed for 98:7A:14:AF:98:B6
Remjai,
#4 Hier à 21:48
- xubu1957
Bonjour,
En cas de dual-boot :
Bonjour.
(...)
- Désactiver le démarrage rapide de windows. Sous windows
powercfg /hibernate off
- Ne jamais stopper windows avec la fonctionnalité ARRETER mais toujours avec la fonctionnalité REDEMARRER lorsqu'on est susceptible de lancer ubuntu et d'utiliser des périphériques utilisés par windows : Les partitions NTFS, le WIFI et probablement le bluetooth.
Ce fonctionnement est lié au démarrage rapide de windows qui verrouille (via le bios) les périphériques afin d'être sur de les retrouver à l'identique lors de son démarrage qui ne refait pas les séquences d'initialisation.
- De stopper windows avec ARRETER que lorsqu'on est absolument sur que le prochain démarrage qu'on choisira de faire sera windows.
(...)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Aujourd'hui à 09:01
- remjai
Bonjour,
Toujours le même soucis après cela.
J'ai commandé une clé ASUS BT500 pour voir si ça change quelque chose (sans grande conviction), je vous tiendrais informé...
Merci
Remjai,
#6 Aujourd'hui à 09:22
- remjai
Oh je viens de voir que ma carte mère a le bluetooth intégré, cela ne peut pas jouer sur le problème ?
Remjai,
#7 Aujourd'hui à 09:32
- xubu1957
Bonjour,
Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :
uname -a; lspci -nnk | grep -iA3 net; lsusb; sudo dmesg | grep -i bluetooth; sudo dmesg | grep -i firmware; lsmod | grep bluetooth
dpkg -l | grep blue
rfkill list all
sudo service bluetooth status | cat
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur