#1 Le 29/12/2024, à 19:14
- (D_D)eby_
Problème installation APFS-FUSE (pour SSD formaté APFS)
Bonjour,
J'aimerais pouvoir récupérer des trucs sur mon SSD qui est en APFS (parce que j'utilise principalement un mac vous l'aurez deviné) sur mon vieux vaio sous Lubuntu.
J'ai donc suivi le tuto sur git mais ça ne fonctionne pas. Je me suis dit que j'avais du rien comprendre.
Donc j'ai rententé avec celui ci : https://www.baeldung.com/linux/apfs-partition-mount
Globalement c'est la même chose que celui de github et j'avais bien compris.
Durant l'installation, la seule erreur que j'ai est celle ci :
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
xdg-desktop-portal-gtk : Dépend: xdg-desktop-portal (>= 1.14.0) mais ne sera pas installé
Du coup, pour l'histoire de la distribution unstable je ne pense pas. Quand je check par un lsb_release j'ai Ubuntu 24.04.1 LTS .
Pour l'autre c'est un enigme pour moi. J'ai tenté un reinstall de xdg-desktop-portal qui me dit j'ai la derniere version.
J'ai donc tenté de quand même suivre le reste de l'install apfs-fuse, qui ne me met aucune erreur, jusqu'a arriver à la fin au moment du whereis apfs-fuse qui ne me renvoie rien ( juste apfs-fuse : ) et forcement quand je tente de monter un disque ça me dit que c'est introuvable.
Est ce que ça viens de Lubuntu ? Lxqt (ce qui serait bizarre quand même)? Des solutions ?
#2 Le 31/12/2024, à 11:06
- iznobe
Re : Problème installation APFS-FUSE (pour SSD formaté APFS)
Bonjour , montre
apt policy xdg-desktop-portal
tes sources doivent etre incompletes car sur noble ce paquet est present en Version 1.18.x : https://packages.ubuntu.com/noble-updat … top-portal
montre aussi :
find /etc/apt -type f -regex ".*\(list\|sources\)$" -exec bash -c 'echo "$1"; grep -Env "^#|^$" "$1"; echo' _ '{}' \;
Dernière modification par iznobe (Le 31/12/2024, à 11:09)
retour COMPLET et utilisable de commande | script montage partitions
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .