#1 Le 11/01/2025, à 19:45
- BUTZ
changer de window manager [ RESOLU ]
Bonjour
Pour trouver ce qui coince dans l'affichage d'une fenêtre du logiciel de traitement d'image AIJ, j'aurai besoin de changer de window manager.
Actuellement, sous Kubuntu 24, c'est X11 qui gère :
--------------------------------------------------------------------------------------
Version
=======
KWin version: 5.27.11
Qt Version: 5.15.13
Qt compile version: 5.15.13
XCB compile version: 1.15
Operation Mode: X11 only
Build Options
=============
KWIN_BUILD_DECORATIONS: yes
KWIN_BUILD_TABBOX: yes
KWIN_BUILD_ACTIVITIES: yes
HAVE_X11_XCB: yes
HAVE_EPOXY_GLX: yes
--------------------------------------------------------------------------------------
Est-ce que vous sauriez comment changer de window manager, si c'est possible ?
Pour info, voici le lien vers l'image qui montre le problème : http://astroimagej.170.s1.nabble.com/me … html#a2633.
J'essaie aussi de la faire afficher directement ici, mais je ne suis pas sûr que ça va fonctionner.
La fenêtre Measurements ne s'affiche pas ; pourtant, il est possible de l'enregistrer et de l'ouvrir avec AIJ
Cordialement
Fred
Dernière modification par BUTZ (Le 14/01/2025, à 13:55)
#2 Le 11/01/2025, à 22:00
- maxire
Re : changer de window manager [ RESOLU ]
Bonjour,
Je crois qu'il y a confusion Xorg et Wayland ne sont pas des gestionnaires de fenêtres ou window manager.
Xorg et Wayland vont afficher les fenêtres fournis par un window manager, Kwin dans le cas de KDE.
Je ne connais rien concernant le changement de window manager sous KDE mais une recherche rapide sous duckduckgo avec le critère "kde window manager" permet de trouver cette page web https://userbase.kde.org/Tutorials/Usin … _Plasma/fr qui pourrait te permettre de changer de window manager.
Bonne continuation.
Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail
#3 Le 12/01/2025, à 17:19
- BUTZ
Merci Maxire, je vais voir ça.
#4 Le 14/01/2025, à 13:58
- BUTZ
Hello
Finalement, il m'a suffit de faire Menu > File > Restore all AIJ default preferences dans le menu de la fenêtre Multi-Plot Main pour que tout rentre dans l'ordre.
Fred