Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/02/2025, à 19:15

Viper1966

Re : [Clos] Déja un ancien - mais exérience nouvelle - joie des partitions

Aller un dernier pour la route
si je veux une poubelle histoire d'avoir un recovery dans Genealogie j 'ecris:

sudo mkdir /media/Genealogie/.Trash-$UID
sudo chown $USER: /media/Genealogie/.Trash-$UID
sudo chmod 700 /media/Genealogie/.Trash-$UID

Vous confirmez?

Et si j abusais de votre patience... pouvez vous me donner un éclaircissement concernant la dernière ligne

#27 Le 26/02/2025, à 19:19

iznobe

oui , mais souvent les commandes ne sont pas indispensables pour creer la poubelle .
il suffit de creer un fichier , puis de le mettre à la corbeille , dans 90 % des cas , la corbeille se crée seule tout comme il faut .
Sinon , les commandes me semblent correctes wink

retour COMPLET et utilisable de commande  |  script montage partitions

MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#28 Le 26/02/2025, à 19:24

iznobe

erresse a écrit :

D'abord, je ne vois pas quel est l'intérêt de faire une installation automatique de la distribution si c'est pour tout remettre en cause ensuite.

C' etait une façon de simplifier au maximum l' installation et de ne pas se planter .
Ca permet aussi de montrer qu il est possible de redimensionner les partitions , et comment . ca sera probablement utile un jour pour sa suite .
et je ne vois pas vraiment ce qu ' il y a de compliquer a rétrécir une partition quasi vide par la droite .

je reconnais toutefois , que dans la pure logique , ce n' est pas la manière que j' adopterai au 1er abord . C' est en tout cas ce qui me semblait le plus efficace / simple pour un " debutant " d' avoir un systeme en place rapidement et simplement , sans se prendre trop la tête des le départ , et d ' aborder sereinement ensuite le partitionnement " annexe " .

retour COMPLET et utilisable de commande  |  script montage partitions

MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#29 Le 28/02/2025, à 19:39

Viper1966

Cool les amis.
Grace à vous tous j 'ai appris plein de choses!
Dites vous que dans les apprentissage il y a toujours plusieurs philosophies ... mais toutes mènent à la connaissance.
Et encore grand merci.
je clos ici post.