Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2025, à 23:02

VCM

Exporter page noire odt en pdf [RÉSOLU]

Salut à toutes et tous !

J'ai créé un fichier sous LibreOffice Writer avec fond de page noir et texte en blanc, des images avec bordures épaisses blanches.
Or, lorsque j'exporte le fichier en PDF, il fait bien une taille démesurée (quasi 30Mo contre 9 en version pages blanches), mais les pages restent blanches et le texte noir !

Savez-vous s'il y a un réglage à faire lors de l'exportation ?

Dernière modification par VCM (Le 27/02/2025, à 00:04)

"Voyage au Centre de la Musique", des programmations musicales éclectiques

#2 Le 26/02/2025, à 23:28

michcauch

Re : Exporter page noire odt en pdf [RÉSOLU]

Bonsoir,
En fait le texte n'est pas vraiment blanc, il l'est devenu parce que tu as choisi, dans les options de LO, un fond noir et le texte est automatiquement devenu blanc (pour être lisible, j'imagine).
Si tu colories effectivement le texte en blanc (couleur des caractères après avoir sélectionné le texte) à la transformation en pdf tu auras un texte blanc sur fond blanc !
Si je comprends bien quand on choisit une option fond noir on ne colorie pas le fond en noir on affiche le fond en noir.
Pour colorier ta page en noir il faut changer le style de page dans la feuille de style de page utilisée ou (si tu n'es pas habitué à l'utilisation des feuilles de style) passer par le menu Format puis Style de pages.
Il faudra faire de même pour colorier les caractères.

Cordialement
Michel
___
Ubuntu 24.04.1 sur Clevo N141WU

#3 Le 27/02/2025, à 00:04

VCM

Re : Exporter page noire odt en pdf [RÉSOLU]

Bonsoir Michel,

En effet, j'ai testé par moi-même en modifiant le style de la page et ça marche !
Merci beaucoup de votre réactivité quand même et à bientôt avec plaisir.

Rémy

"Voyage au Centre de la Musique", des programmations musicales éclectiques