Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2025, à 19:34

chamalow

Casque Bluetooh saccade

Bonjour à tous,

Je vous fais part d'un (ex) souci avec le Bluetooth de mon Pc Portable de marque HP et modèle 17CN0250NF. Ce PC est équipé de la carte Realtek RTL8821CE qui gère simultanément le Wifi et le Bluetooth.

Ce souci est apparu dès l'installation de la version 24.04, alors que tout fonctionnait parfaitement avec les LTS précédentes.

J'ai cherché un peu partout (sans doute mal cherché !) une solution pour résoudre ce problème. Quel problème ? Et bien tout simplement lorsque j'écoute une musique ou une vidéo avec un casque BT, le son saccade quelques secondes, puis tout redevient normal pendant quelques secondes, et puis les saccades recommencent...

J'ai désinstallé puis réinstallé plusieurs fois la version 24.04 et le problème était toujours présent. J'ai installé la version 24.10, mais le souci était toujours présent. Par contre aucun souci sous Win 11 ni avec la version 22.04 que j'avais réinstallé pour voir.

Et j'ai trouvé sur "Ask Ubuntu" une commande qui semble avoir réglé le souci. En effet, depuis quelques jours, je ne constate plus de saccades avec mon casque BT.

La commande est la suivante: sudo sed -i 's/3/2/' /etc/NetworkManager/conf.d/*

En fait, d'après ce que j'ai compris, le problème viendrait du Bios qui ne sait pas gérer la mise en veille du BT ou du Wifi.

Peut-être que mon expérience pourra être utile à des personnes qui ont le même souci.

#2 Le 12/03/2025, à 19:40

xubu1957

Re : Casque Bluetooh saccade

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Hier à 17:19

chamalow

Re : Casque Bluetooh saccade

Merci @xubu1957.