#1 Hier à 08:59
- vsnares
Suggestions de mots de passes hallucinants dans XRDP - Ubuntu 24.04
Bonjour,
J'ai installé Ubuntu 24.04 hier, et en allant voir la configuration d'XRDP j'ai vu qu'XRDP générait principalement des mots de passes hallucinants, quelques examples:
Filthiness&Germ's8
Whorehouse9Hearse's
Yourself:;,*Heroin9
Dexedrine)Ejects4
Clunked0Vaginae@
Vulture's7Ass's^
Constatez-vous la même chose?
Je n'ai rien trouvé sur le net qui parle de ça... Je suis inquiet car cela fait des mois que j'essaie d'échapper à un hacker qui arrive continuellement à m'envoyer des emails de certaines de mes boîtes mails, et ce alors que seule l'ip de chez moi apparait dans les ips qui se sont connectées à mes boîtes mail.
Je viens de changer de FAI, j'ai isolé mon réseau et j'ai téléchargé l'image ubuntu que j'ai flashé sur une clé usb sur ce meme pc au taf, mais avec une clé USB que j'avais d'avant. J'ai utililisé la clé USB en mode tester ubuntu pour péter les partitions, puis seulement ensuite j'ai installé ubuntu.
Donc il y a tout de même un risque que l'UEFI ou la clé USB soit restés compromis, sinon je ne vois pas comment le dit hacker aurait déjà pu ré-hacker ma machine.
Je me demande donc si ces mots de passes sont un signe de sa présence sur ma machine et ce alors que je viens de prendre beaucoup de précautions.
#2 Hier à 10:54
- iznobe
Re : Suggestions de mots de passes hallucinants dans XRDP - Ubuntu 24.04
Bonjour , tu sais qu ' il est possible de se connecter a une boite mail directement avec un navigateur ?
par exemple : http://orange.fr , permet à n ' importe qui de consulter et donc d ' envoyer des mails .
D ' apres ce que tu expliques , je doute fort que le hacker est accés à ta machine .
Par contre il est relativement facile de hacker un mot de passe de boite mail , surtout si celui est faible .
mon conseil , si tu ne peux pas changer d ' e-mail , c' est de commencer par modifier ton mot de passe et si possible d' activer la double authentification .
retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#3 Hier à 11:16
- vsnares
Merci, mais j'ai déjà fait tout ça, plusieurs fois, réinstallél les machines en m'assurant qu'aucun tel ou autre pc ne soit allumé et présent sur le même réseau etc. Peux-tu me dire, si tu vas dans la config d'XRDP et que tu lui demande de générer des pcs tu obtiens aussi des suggestions de mdps similaire stp? C'est dans Settings > System > Remote Desktop. On peut générer des mdp dans les deux "onglets" dispos.
Dernière modification par vsnares (Hier à 11:35)
#4 Hier à 11:45
- krodelabestiole
il est surtout possible de forger des adresses email, c'est à dire envoyer un message depuis une adresse sans même y avoir accès.
c'est un moyen courant d'éviter la boîte à spam, puisque sa propre adresse est généralement whitelistée.
bref pas besoin de chercher midi à 14h.
enfin pour plus de détails il faudrait voir les entêtes complètes d'un email en exemple, mais sur le forum il faudrait maquiller toutes les infos sensibles, c'est pas l'idéal.
pour les mots de passe je dirais que c'est un développeur qui s'amuse. il faudrait peut-être remonter l'info upstream, auprès du mainteneur, à moins qu'il soit le premier au courant.
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site