Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2025, à 19:54

lhassa.matina

batterie qui se décharge ordinateur éteint

Bonjour à tous, débutante sur ce site, je ne suis pas sûre d'avoir exposé ma problématique au bon endroit, n'y obtenant pas de réponse, je me permets de l'éditer à nouveau ici en espérant ne pas commettre d'impair.
Inconditionnelle d'ubuntu et du collaboratif , je n'en reste pas moins novice et parfaite débutante pour ce qui est de résoudre mon problème malgré ma grande curiosité et mon envie d'apprendre. J'espère trouver ici de bons pédagogues pour m'aider. Je possède un lenovo thinkpad T460s et suis sous ubuntu 24 04 1 LTS. Depuis peu mon ordinateur se décharge lorsqu'il est éteint (ce qu'l ne faisait pas avant). Aucune modification pourtant effectuée en amont. Changement des 2 batteries chez un professionnel et rendu indisponible du port USB dans le bios depuis n'ont rien amélioré et malgré ses tentatives, mon réparateur sèche (il ne maitrise pas ubuntu). J'ai pasé des heurs sur les forums dédiés pour tenter de trouver une solution, sans succès, je me tourne donc vers vous en espérant trouver la solution. Merci

Modération : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits. La suite dans l'autre fil.

Dernière modification par cqfd93 (Le 16/03/2025, à 21:41)

#2 Le 16/03/2025, à 21:20

zatigem

Re : batterie qui se décharge ordinateur éteint

Bonjour,

A part faire un tour dans le bios du PC et voir les paramètres pour la suspension de la machine ou tout autre config qui pourrait expliquer une surconsommation je ne vois pas non plus...

Es-tu sûre que la machine est vraiment éteinte? Quand tu ralume tu vois bien le logo du constructeur du PC?

Dernière modification par zatigem (Le 16/03/2025, à 21:33)