Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2025, à 12:11

Nyccow

HDD S-ATA Inaccessible.

Bonjour, c'est encore mwa,

Installation de Ubuntu toute fraîche, je n'arrive pas a accéder à mon hdd branché en interne S-ATA dans mon pc.

Il est bien reconnu (Il est affiché dans la barre à gauche) mais... impossible d'y accéder.

Vous sauriez m'aider ? Se serai bien sympa car toutes mes donnés sont dessus sad

#2 Le 28/03/2025, à 13:42

iznobe

Re : HDD S-ATA Inaccessible.

Bonjour , montre :

lsblk -fe7 -o+model | cat

#3 Le 28/03/2025, à 14:09

Nyccow

[sudo] Mot de passe de nyccow : 
root@nyccow-System-Product-Name:/home/nyccow# lsblk -fe7 -o+model | cat
NAME   FSTYPE FSVER LABEL            UUID                                 FSAVAIL FSUSE% MOUNTPOINTS MODEL
sda                                                                                                  WDC WD4003FRYZ-01F0DB0
├─sda1                                                                                               
└─sda2 ntfs         4To WD Ultrastar 48543E9D543E8DA6                                                
sdb                                                                                                  CT1000BX500SSD1
├─sdb1                                                                                               
└─sdb2 ext4   1.0                    b49deef1-328d-4aad-8c5c-fe310bdbfa34  854,9G     2% /           
sr0                                                                                                  HL-DT-ST BDDVDRW GGC-H20L
root@nyccow-System-Product-Name:/home/nyccow#  

Voilou

#4 Le 28/03/2025, à 14:11

Nyccow

Le WDC c'est mon Wester digital Ultrastar 4 Tb ou j'ai mes données
Le CT###BX C'est mon SSD Crucial BX ou j'ai ubuntu d'installé
Et le HL-DT-ST C'est mon lecteur Blu-ray LG GGC-H20L

#5 Le 28/03/2025, à 14:38

geole

Bonjour.
Lance windows et demande-lui de faire un chkdsk.
En absence de windows, il arrive que cette commande fonctionne.

sudo ntfsfix -d /dev/sda2

Dernière modification par geole (Le 28/03/2025, à 14:42)

Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
Je défie QUICONQUE de trouver une discussion où j'aurais suggéré de remplacer un SSD par un disque dur.
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

#6 Le 28/03/2025, à 14:54

iznobe

pas mieux que@geole .

#7 Le 28/03/2025, à 16:27

Nyccow

Merci geole ça marche !!