Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2025, à 22:09

bouboub

partage de connexion en filaire impossible avec Smartphone Honor 70

Bonjour à tous,

J'ai acheté à ma mère un pc portable Vivobook 17 et je lui ai installé ubuntu 24.04.2 en remplacement de windows.

Tout marche très bien sauf qu'il est impossible d'utiliser son smartphone Honor 70 comme modem en filaire sur son PC (il n'y a pas de Box internet dispo. en ce moment). ça fonctionne en bluetooth, en wifi je ne sais pas je n'ai pas essayé.
Et pourtant ça marche très bien en filaire avec mon Galaxy S20.

J'ai essayé toutes les combinaisons possibles entre mon téléphone, le sien, nos 2 cordons USB et les 3 ports USB du PC: cela fonctionne avec mon S20, mais pas avec le Honor.

Pour infos, lorsqu'on branche le Honor, l'icone de connexion réseau s'affiche. Le téléphone est connecté et reconnu, pourtant , ça ne passe pas...

Et le comble pour finir, le Honor fonctionne très bien en filaire avec son vieux PC portable Samsung qui a 12 ans !!

Quelqu'un aurait-il une idée ? Elle pourrait utiliser le Smartphone en connexion wifi avec le PC, mais le débit en filaire est toujours mieux, déjà que le réseau 5G est pas terrible là où elle est, j'aimerais résoudre le problème.

Merci d'avance smile

Dernière modification par bouboub (Le 30/03/2025, à 22:11)

#2 Le 31/03/2025, à 06:59

xubu1957

Re : partage de connexion en filaire impossible avec Smartphone Honor 70

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 31/03/2025, à 19:36

bouboub

Re : partage de connexion en filaire impossible avec Smartphone Honor 70

Bonjour xubu19574 et merci pour ta réponse.
J'ai regardé le fil de discussion que tu as mis en lien et il ne semble pas aborder mon problème de partage de connexion via usb.

Me concernant, un smartphone en particulier (honor 70) ne fonctionne pas avec un pc portable en particulier (vivobook 17) alors que l'un  et l'autre fonctionnent très bien s'ils sont reliés à d'autres appareils (voir mon 1er message).

Du coup je ne sais pas si le souci vient du smartphone ou du pc ?

Une idée ?