Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2025, à 20:09

Mich4450

Outil clone dans Gimp et touche Ctrl : solution lue seulement une fois

Bonjour,
Je poste ce message parce que je butais complètement sur l'utilisation de l'outil clone dans Gimp.
Je tapais Ctrl(gauche)+click souris pour choisir la zone de l'image que je voulais cloner et ensuite la souris ne clonait rien.

Après lecture de nombreuses pages qui indiquaient la méthode à suivre, je constatais que sur mon PC cela ne fonctionnait pas.
Enfin je suis tombé sur la discussion suivante, de mars 2020.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2049433
Un intervenant, "le mataf", signalait que le clonage fonctionnait avec la touche Ctrl de droite. Malheureusement, pas sur mon PC.
Cela m'a toutefois donné l'idée d'essayer d'autres touches et d'autres combinaisons : ça a enfin marché avec Ctrl_Alt.

Ensuite j'ai lu la discussion concernée jusqu'à la fin  :  "multicite" y écrit "Pour ma part je dois faire ctrl+alt".
Donc je ne suis pas tout seul ;-)

Ce message est seulement une info... mais c'est aussi une question :
pourquoi sur plus d'une dizaine de pages consultées on ne trouve pas cette explication par la touche Ctrl ?
Je n'avais trouvé que des histoires de "calque actif" ou d'images au format RVB qui n'apportaient rien.

Heureusement qu'il y a Ubuntu-fr !

PC Asus - CPU J2900 2.41GHz - Mém 8021MB - NVIDIA GeForce GT 720/PCIe/SSE2 - Linux 21.3 Virginia bureau mate.