#26 Le 30/05/2025, à 12:01
- ylag
Re : Install réussie Ubuntu 24.04.2LTS mais bizarreries
Bonjour,
Si ça peut être utile, une page de généralités concernant les différents gestionnaires de fichiers :
https://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_fichiers
A+
#27 Hier à 07:42
- fredjaw
Salut à tous et oui bien sur ça va m'aider à trouver.
Dans mon "centre d'applications" qui me permet de lancer une recherche et d'installer ;
Je ne trouve pas Dolphin et il me propose Konqueror de KDE en mentionnant un nombre de votes insuffisants ?
Non plus Nemo (qui aurait pu completer Nautilus), Caja ou Peony. Pas plus PCMan File Manager.
Si je lance une recherche file Manager, je trouve tout et rien d'intéressant.
J'ai installé Thunar qui semble correspondre à mon besoin et installe au passage une appli pour renommer en masse.
On va voir mais ça avance !
Santé à tous !
Fred
J'en ai envie depuis longtemps mais ça y est ça marche pour de vrai grace à des gens sympas !
#28 Hier à 07:43
- xubu1957
Bonjour,
Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :
echo -e "\nDescription : $(lsb_release -sd)\n\nNoyau courant : $(uname -mr)\n\nVersion originellement installée : $(cat /var/log/installer/media-info)\n\nSession actuelle : $XDG_SESSION_DESKTOP\n\nBureau actuel : $XDG_CURRENT_DESKTOP\n\nListe des sessions possibles :\n$(ls -lt /usr/share/xsessions | awk '/desktop/{print $9,"→",$7,$6,$8}')\n"
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#29 Hier à 07:53
- fredjaw
Salut et merci !
echo -e "\nDescription : $(lsb_release -sd)\n\nNoyau courant : $(uname -mr)\n\nVersion originellement installée : $(cat /var/log/installer/media-info)\n\nSession actuelle : $XDG_SESSION_DESKTOP\n\nBureau actuel : $XDG_CURRENT_DESKTOP\n\nListe des sessions possibles :\n$(ls -lt /usr/share/xsessions | awk '/desktop/{print $9,"→",$7,$6,$8}')\n"
Description : Ubuntu 24.04.2 LTS
Noyau courant : 6.11.0-26-generic x86_64
Version originellement installée : Ubuntu 24.04.2 LTS "Noble Numbat" - Release amd64 (20250215)
Session actuelle : ubuntu
Bureau actuel : ubuntu:GNOME
Liste des sessions possibles :
ubuntu.desktop → 15 Apr 2024
ubuntu-xorg.desktop → 15 Apr 2024
J'en ai envie depuis longtemps mais ça y est ça marche pour de vrai grace à des gens sympas !
#30 Hier à 08:21
- xubu1957
Merci de montrer, pour les permissions :
echo -e "\nNombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas : $(sudo find ~ \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) | wc -l)"
sudo find ~ -ipath "*.*" ! -user $USER -ls
et :
Bonjour,
Pour info, donne aussi le résultat de :
apt list ?obsolete
... histoire de vérifier la présence éventuelle de paquets "orphelins".
A+
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#31 Hier à 08:38
- fredjaw
Merci
Nombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas : 0
sudo find ~ -ipath "*.*" ! -user $USER -ls
aucune réponse mais ne dit pas qu'il ne comprend pas la commande ?
apt list ?obsolete
En train de lister... Fait
Si ça vous aide ? Bonne journée à tous ! Fred
#32 Hier à 08:43
- xubu1957
En train de lister... Fait
Pas de liste à la fin du processus ?