Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2025, à 11:22

benjibasson83

Impossible d'exécuter vdhcoapp (Video DownloadHelper) sur Ubuntu 18.04

Bonjour à tous,

Je tente d’utiliser le module compagnon vdhcoapp (fourni par l’extension Video DownloadHelper) sur un système Ubuntu 18.04 32 bits installé sur une machine Asus T100TA (Atom Z3740, UEFI 32-bit uniquement). 2go de ram donc Ubuntu plus récent avec les snaps ça ne passe pas.
Or, le binaire i686 officiel (vdhcoapp-linux-i686.deb) ne se lance pas et réclame GLIBC 2.28, ce qui dépasse la version disponible dans les dépôts de ma distribution.
Symptôme principal :
Après installation du .deb :

/opt/vdhcoapp/vdhcoapp: /lib/i386-linux-gnu/libc.so.6: version `GLIBC_2.28' not found (required by /opt/vdhcoapp/vdhcoapp)

Ce que j’ai fait :
J’ai compilé GLIBC 2.29 manuellement dans /opt/glibc en respectant les précautions classiques (d’après les conseils de @Amir sur stackoverflow) :

mkdir ../glibc-build && cd ../glibc-build
../glibc-2.29/configure --prefix=/opt/glibc
make && sudo make install

Ensuite j’ai tenté de lancer vdhcoapp via le linker 2.29 :

LD_LIBRARY_PATH=/opt/glibc/lib:/usr/lib/i386-linux-gnu:/usr/lib/gcc/i686-linux-gnu/7
/opt/glibc/lib/ld-linux.so.2
--library-path /opt/glibc/lib:/usr/lib/i386-linux-gnu:/usr/lib/gcc/i686-linux-gnu/7
/opt/vdhcoapp/vdhcoapp

Mais j’obtiens systématiquement :

Pkg: Error reading from file.

J’ai essayé aussi de renommer le binaire en /opt/vdhcoapp/vdhcoapp.bin et de le lancer via un script bash wrapper (run-vdhcoapp.sh) qui appelle explicitement le linker : même résultat.

Quelqu’un a-t-il réussi à faire tourner vdhcoapp 32 bits sur une distro avec GLIBC < 2.28, en utilisant une version compilée localement de GLIBC ?
Est-il possible de recompiler vdhcoapp manuellement avec pkg et Node.js pour cibler i386 et une glibc plus ancienne ?
Si oui, quelle version de pkg / Node.js recommandez-vous pour cibler un binaire i686 compatible GLIBC 2.27 ?

Dernière modification par benjibasson83 (Le 29/06/2025, à 11:23)