Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

Nouvelle section Wiki pour poster des messages au sujet de la documentation, voir si besoin comment l'utiliser.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2025, à 08:38

cloodio

Atomic-bomberman

Bonjour à tous,
Nouvelle bande son sur Linux. Voici une distribution Ubuntu Studio. Nostalgique, j'ai essayé d'installer Atomic-Bomberman sur Ubuntu avec Snap, mais je n'arrive pas à faire fonctionner le jeu. Si vous avez le bouton « atomic-bomberman » ou d'autres commandes similaires sur votre console, ils ne fonctionneront pas. Pouvez-vous m'aider ? Veuillez noter que la distribution (Ubuntu Studio) est actuellement installée.
Plus d'informations seront disponibles ultérieurement.
Un grand merci à tous ceux qui pourront m'aider.

#2 Le 15/07/2025, à 08:45

xubu1957

Re : Atomic-bomberman

Bonjour,

Montre :

snap list

la carte graphique :

lspci -vnn | grep -A 12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"

d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii
ls -l /var/crash

et :

echo $XDG_SESSION_TYPE

pour voir si c'est Wayland ou x11, en te servant du Retour utilisable de commande.

Pour info > askubuntu.com/questions/1524403/looking-for-an-old-game-on-ubuntu-i-played-when-i-was-a-kid

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 15/07/2025, à 09:16

cloodio

Bonjour,
merci pour votre réponse rapide. J'ai joint une image de la sortie de la commande (le son doit être au format .txt). Je l'ai installé avec : "sudo snap install atomic-bomberman"Merci d'avance.
https://ibb.co/N6LkgpPj   https://ibb.co/SwKhywzB

Dernière modification par cloodio (Le 15/07/2025, à 09:19)

#4 Le 15/07/2025, à 09:28

xubu1957

Pour respecter les règles de notre forum > Lecture conseillée mémento des balises code.

Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 15/07/2025, à 14:24

cloodio

désolé, j'ai raison:

cla@cla-VirtualBox:~$ snap list
Name                       Version                         Rev    Tracking         Publisher    Notes
atomic-bomberman           1.0                             1      latest/stable    marisag1967  -
bare                       1.0                             5      latest/stable    canonical✓   base
core                       16-2.61.4-20250508              17212  latest/stable    canonical✓   core
core18                     20250523                        2887   latest/stable    canonical✓   base
core22                     20250612                        2045   latest/stable    canonical✓   base
core24                     20250526                        1006   latest/stable    canonical✓   base
firefox                    140.0.4-1                       6495   latest/stable/…  mozilla✓     -
firmware-updater           0+git.22198be                   167    latest/stable/…  canonical✓   -
freeshow                   1.4.7                           96     latest/stable/…  eeickmeyer   -
gnome-3-28-1804            3.28.0-19-g98f9e67.98f9e67      198    latest/stable    canonical✓   -
gnome-42-2204              0+git.38ea591                   202    latest/stable/…  canonical✓   -
gnome-46-2404              0+git.4ca00c0-sdk0+git.81ba3cf  117    latest/stable/…  canonical✓   -
gtk-common-themes          0.1-81-g442e511                 1535   latest/stable/…  canonical✓   -
hello-world                6.4                             29     latest/stable    canonical✓   -
mesa-2404                  24.0.9                          143    latest/stable/…  canonical✓   -
snapd                      2.70                            24792  latest/stable    canonical✓   snapd
snapd-desktop-integration  0.9                             315    latest/stable/…  canonical✓   -
thunderbird                128.12.0esr-1                   751    latest/stable/…  canonical✓   -
wine-platform-5-stable     5.0.3                           18     latest/stable    mmtrt        -
wine-platform-runtime      v1.0                            397    latest/stable    mmtrt        -
x-bomber                   0.84                            1      latest/stable    marisag1967  -
cla@cla-VirtualBox:~$ 
cla@cla-VirtualBox:~$ lspci -vnn | grep -A 12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"
00:02.0 VGA compatible controller [0300]: VMware SVGA II Adapter [15ad:0405] (prog-if 00 [VGA controller])
        Subsystem: VMware SVGA II Adapter [15ad:0405]
        Kernel driver in use: vmwgfx
        Kernel modules: vmwgfx
la@cla-VirtualBox:~$ dpkg -l | grep -v ^ii
Desired=Unknown/Install/Remove/Purge/Hold
| Status=Not/Inst/Conf-files/Unpacked/halF-conf/Half-inst/trig-aWait/Trig-pend
|/ Err?=(none)/Reinst-required (Status,Err: uppercase=bad)
||/ Name                                                     Version                                     Architecture Description
+++-========================================================-===========================================-============-================================================================================
cla@cla-VirtualBox:~$ ls -l /var/crash
total 0
cla@cla-VirtualBox:~$ echo $XDG_SESSION_TYPE
x11

Merci pour tous les conseils que vous pouvez me donner

#6 Le 15/07/2025, à 15:02

xubu1957

snap run atomic-bomberman

ouvre le jeu ?

#7 Le 15/07/2025, à 15:45

cloodio

aucune raison pour que cela ne fonctionne pas

cla@cla-VirtualBox:~$ snap run atomic-bomberman
error: cannot find app "atomic-bomberman" in "atomic-bomberman"

#8 Le 15/07/2025, à 16:43

xubu1957

Je ne sais pas aider plus !   ¯∖_(ツ)_/¯

#9 Le 15/07/2025, à 16:51

cloodio

:-( Je vous remercie quand même pour votre disponibilité. Merci

#10 Le 07/09/2025, à 22:33

alrito

Bonjour,

J'ai trouver où tu peut l'avoir :

Atomic-Bomberman

Prend la version automatiser.

Quand tu as télécharger le fichier, tu doit installé winehq pour pouvoir l'installer et jouer.

sudo apt install wine

Et c'est bon smile

Dernière modification par alrito (Le 07/09/2025, à 22:34)