Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2025, à 08:17

brazz

pages doc sur Evolution [résolu]

Bonjour,

et désolé d’embêter tout le monde...
mais à plus de 85ans je pense que les neurones vont moins bien, en tout cas bien moins que dans les héroïques années 90 où j'ai eu ma premiere install Minix en France..

Mais le temps a passé et j'ai certainement atteint mon niveau d'incompétence, c'est pourquoi, sans acrimonie ni reproche j'expose le problème!

Je suis sous 25.04 et ayant eu besoin inopinémeunt d'installer Evolution (jusque là j'utilisais Thunderbird comme beaucoup) et donc j'ai voulu lire la Foutu Documentation wink

Celle de Gnome étant... dans le style de Gnome, j'ai bien sur consulté Ubuntu.fr

Or, je m'aperçois que les pages sur ubuntu.fr sont totalement périmées, inexploitables et même plus du tout  fiables
et donc qu'on ne peut absolument pas compter dessus.

Ce n'est pas un reproche, tout vieilli -je suis bien placé pour en parler- mais la bonne question est
Comment faire? et conséquemment Qui va le faire ?

je décline (sans jeu de mot) pour les raisons exposées, mais quelqu'un se sent il le courage ?

Merci.

Dernière modification par brazz (Le 20/07/2025, à 07:31)

Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Et se souvenir que l'élément le moins fiable du système se trouve entre la chaise et le clavier
Que Saint Torvalds nous assiste !

#2 Le 18/07/2025, à 08:32

krodelabestiole

Re : pages doc sur Evolution [résolu]

je me suis occupé de celle de geary, qui est plus simple qu'evolution : https://doc.ubuntu-fr.org/geary
et de celle du centre d'application https://doc.ubuntu-fr.org/snap_store qui indique comment installer des logiciels, dont evolution, qui est disponible en deb dans les dépôts officiel (et en plus récent mais plus compliqué en flatpak).

#3 Le 18/07/2025, à 08:45

O_20_100_O

Bonjour,
Veux-tu nous expliquer les points sur lesquels tu as besoin de précisions ? On verra après comment réutiliser cela pour améliorer la documentation.

#4 Le 20/07/2025, à 07:30

brazz

Problème résolu (apres quelques autres) de façon radicale en passant sous Mint aprés un quart de siècle...

Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Et se souvenir que l'élément le moins fiable du système se trouve entre la chaise et le clavier
Que Saint Torvalds nous assiste !

#5 Le 20/07/2025, à 08:28

O_20_100_O

Bravo, c'est bien plus clair sur la documentation de Mint.

La doc Mint a écrit :

Linux Mint User Guide           
    » Search         evolution
Search Results

Your search did not match any documents. Please make sure that all words are spelled correctly and that you've selected enough categories.

#6 Le 20/07/2025, à 10:00

krodelabestiole

moralité : on devrait probablement supprimer la documentation !