Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2025, à 22:38

Ludosanslevic

PC limité au noyau 6.8, c grave ?

Bonsoir,

commençons par le début. Je suis sous la version LTS 24.04 d'Ubuntu, noyau 6.08, et je possède une carte graphique Nvidia qui utilise les pilotes 470.

Dernièrement mon ordi m'a installé le noyau 6.14 et je me suis rendu compte que les pilotes 470 ne sont plus compatibles avec le noyau 6.14. Avec l'aide de nanny j'ai réussi à me remettre en 6.08. Comme je suis sous Ubuntu pour faire du retrogaming, émulation, MS-Dos et autres, je voulais savoir si c'était dangereux sur le plan sécurité, pour mon système, de rester sous le noyau 6.08 ? Est-il nécessaire d'installer un antivirus ou puis-je laisser comme ça ? J'imagine qu'en tant que particulier j'aurais absolument pas de bol de me faire pirater mon système mais je préfère me renseigner.

Merci

#2 Le 25/07/2025, à 22:46

xubu1957

Re : PC limité au noyau 6.8, c grave ?

Bonjour,

La série de noyaux 6.8 est la série ordinaire de la version 24.04 LTS, et sera soutenue jusqu'en avril 2029. (et même jusqu'en 2036 avec l'esm)

Rajout > ubuntu.com/about/release-cycle

Le noyau 6.14 provient de la version de test 25.04.

La table officielle > linux-headers-generic

===========

La Doc ltsenablementstack expliquant le mécanisme du HWE.

Des images anciennes > askubuntu.com/questions/1161025/what-kernel-will-be-installed-with-18-04-3

Dernière modification par xubu1957 (Le 26/07/2025, à 06:41)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 26/07/2025, à 12:51

ylag

Re : PC limité au noyau 6.8, c grave ?

Bonjour,

Ludosanslevic a écrit :

... je voulais savoir si c'était dangereux sur le plan sécurité, pour mon système, de rester sous le noyau 6.08 ...

La série de noyaux 6.8 sera maintenue à jour sur la 24.04 au même titre que les noyaux HWE, c'est le même degré de sécurité de rester sur ces noyaux que de passer sur les HWE pour la 24.04, AMHA ...

A+