Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2005, à 13:23

Skippy le Grand Gourou

Raccourcis sur le bureau ???

Salut,

Mon disque dur est réparti en quatre partitions (plus le swap) :
- XP
- /
- /home
- Commun (Fat32)

J'aimerais créer un raccourci vers Commun sur le bureau, mais quand je clique droit sur lui dans le navigateur de fichiers je n'ai pas la possibilité de créer un lien... Dans le même ordre d'idée, j'ai sur le bureau un lien vers la partition d'XP, que j'aimerais supprimer (le lien... wink ) puisque de toute façon je n'y ai pas accès (et je ne le souhaite pas d'ailleurs).

Comment faire ?

Merci.

EDIT : "La fonction recherche toujours avant de poster tu utiliseras !"... roll Donc premier problème résolu : Clic droit sur le bureau > Créer un lanceur > chemin du dossier dans "URL".

Reste le deuxième problème : est-ce que je peux supprimer le raccourci vers XP ?

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 10/12/2005, à 13:45)

#2 Le 12/12/2005, à 00:51

alainlepilote

Re : Raccourcis sur le bureau ???

je vais peut-être dire une bêtise....mais si tu ne souhaite pas utiliser ta partoche XP tu peux effacer l'entrée correspondante dans ton fstab et normalement elle ne semontera plus et le raccourcis devrait disparaître par la même occasion!! Enfin.. logiquement!

Sinon tu peux aussi aller supprimer le dossier correspondant à ta partoche dans /media ou /mnt une fois que l'entrée dans le fstab est effacée.

essai et tu verras bien. Au pire tu fais une sauvegarde du fstab.

Je suis newb donc si ça ne fonctionne pas ben tant pis

#3 Le 12/12/2005, à 00:56

mathesis

C'est bien ce qu'il faut faire.
Supprimer l'entrée dans le fstab et supprimer le dossier dans /mnt si c'est là qu'a été monté le volume pour XP. La deuxième manipulation n'est pas obligatoire pour arriver au résultat, mais c'est plus propre.

#4 Le 12/12/2005, à 01:02

alainlepilote

YES chui trop fort big_smile