Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2008, à 15:47

balteo

Editeur de Html

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me conseiller un editeur Html sous linux? J'ai installé Bluefish qui me semble être pas mal mais qui ne permet pas de formatter/indenter le code automatiquement ni de remplacer les caractères accentués par leur codes html respectifs.
Vos suggestions sont les bienvenues.
Julien.

#2 Le 21/04/2008, à 16:01

geenux

Re : Editeur de Html

Vim, emacs sont sans doute les plus puissants. Sinon je ne connait pas les éditeurs graphiques donc je ne peut pas t'en conseiller d'autres.
J'utilise vim moi (j'arrive pas à m'y faire aux raccourcis d'emacs C-M-k ....)

#3 Le 21/04/2008, à 16:01

nospizza

J'utilisais Quanta+ quand j'était sous KDE. Il me semble qu'il pouvait faire la conversion automatique des caractères accentués. Pour ce qui est de l'indentation automatique, j'en suis pas sûr. Sinon, il y'a NVU, mais je l'ai jamais testé. Et il me semble que le projet est plus ou moins mort (il me semble, hein).

membre de Gnu Linux Anjou (http://linuxanjou.free.fr/)
utilisateur heureux de Linux depuis 2003

#4 Le 21/04/2008, à 16:10

geenux

Ouais NVU est enterré comme projet. Je ne sais pas ce qu'il vaut tel quel.

#5 Le 21/04/2008, à 16:16

balteo

Merci ce Quanta+ m'a l'air pas mal. Je l'installe dès mon retour chez moi.
Merci à vous deux,
Julien.

#6 Le 21/04/2008, à 16:31

pouchat

Nvu est "devenu" KompoZer.

#7 Le 21/04/2008, à 16:38

XGouchet

Eclipse, et son magnifique plugin qui gere le XML et la dtd : edition sous forme de structure ou de fichier texte... que du bonheur

Life would be easier if they gave me the source code...
Mon Blog

#8 Le 21/04/2008, à 17:10

Itsu

quanta+ est bien mais est d'abord dévellopé pour kde donc n'est pas très beau à mon gout sur un environnement gnome (ni très rapide) contrairement a bluefish wink
sinon emacs est super wink

#9 Le 21/04/2008, à 17:15

Benjdev

J'utilise Kompozer (j'utilisais avant Nvu...) et il a vraiment progressé, malgré quelques bugs agaçants!
Sinon, l'éditeur de code est assez peu fonctionnel donc j'utilise en complément Scite (vraiment très bien!!) et le plugin Handcoder de Kompozer qui lie très bien ces deux logiciels.

Plus de manques pour l'utilisation que j'en ai!

Dernière modification par Benjdev (Le 21/04/2008, à 17:15)

Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top

#10 Le 22/04/2008, à 10:19

\\Ouranos//

J'utilise Geany, il est multilangage. Et pour les fichiers css, gedit... roll

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#11 Le 22/07/2008, à 19:12

pe_gaze

Salut,

Je cherchais comme toi un editeur pour remplacer EditPlus (une rolls sous windows).

En fait Bluefish permet de remplacer les entités Html.
C'est dans le menu "Editer" -> "Remplacement Spécial" -> "Iso 8859 - Entités HTML"

Je crois que je vais l'adopter.

Il faut juste que je lui mette une police plus lisible. On a pas tous des yeux de lynx...

Bonne soirée,
Pierre-Etienne

#12 Le 28/07/2008, à 15:08

reeth

Sinon, il y a cssed (surtout intéressant pour les fichiers css).

#13 Le 28/07/2008, à 15:11

rniamo

bluefish est bien pour de l'HTML

< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

#14 Le 28/07/2008, à 18:46

pe_gaze

et pour tout ce qui est php, css, etc... du moment qu'on tape directement le code

Par contre j'ai viré le menu personnalisé et je suis quand même deçu par les entités Html.

Il ne reconnait pas ce qui est déjà en html et si on ne fait pas attention, &eacute;tait peut devenir &amp;eacute;tait

Si vous connaissez quelques choses de performant pour convertir les entités Html, je prend smile

#15 Le 29/07/2008, à 15:29

rniamo[off line]

t'as essayé komodo ?

#16 Le 29/07/2008, à 22:57

pe_gaze

Non, c'est la première fois que j'en entend parler malgré plusieurs recherches. Je l'ai installé ça a l'air bien. Il faut que je teste plus en avant pour voir si ça convient à mes besoins (qui ne sont pas très importants).

Merci rniamo,

Pierre-Etienne