Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2005, à 13:28

Tatid

Pb nouveau noyau 2.6.10.12

Salut à tous !

Tout d'abord, félicitation pour ce wiki, ce forum, c'est vraiment nikel pour les débutants !

Sinon, j'ai donc un problème :

Initialement, j'ai installé ubuntu 5.10, mais jai rajouté un ptit kde-desktop, car gnome ne me plait pas plus que ça, bref...

Avant-hier, je fais un apt-get dist-upgrade et un apt-get update, tout va bien, ça met à jour tout les paquets, tout ça...

Lorsque je redémarre, je vois que j'ai 2 entrée de plus dans grub, à savoir, un nouveau noyau a été ajouté : le 2.6.12.10 (l'ancien etant le 2.6.12.9), jme dis "chouette", je vais l'essayer, et là, il bloque au démarrage, au moment "Starting hotplug subsystem"... J'avais déjà eu ce pb avec le précédent noyau, j'avais blacklister les snd-hda, mais là je ne vois pas pourquoi là ça bug...

J'ai toujours la possibilité de démarrer sur l'ancien (2.6.12.9), mais bon j'aimerais bien que le nouveau marche bien aussi quoi :-\\

J'ai testé le démarrage en recovery mode, et le PC se bloque après :
Starting Hotplug Subsystem
* PCI
Linux AGPGART Interface v0.101(c) Dave Jones

Je ne sais que faire, j'ai déja essayé de rajouter noapic en paramètre dans grub pour ce noyau, j'ai aussi essayé de blacklister pciehp (solutions trouvées sur le net), mais ça bloque toujours, donc j'ai virer le noapic et j'ai dé-blacklister pciehp, enfin je ne sais que faire pour que ce noyau se lance... !

Merci de votre aide par avance smile

#2 Le 11/12/2005, à 15:48

Tatid

Re : Pb nouveau noyau 2.6.10.12

Personne n'a de solutions ? :'(