Pages : 1
#1 Le 23/04/2008, à 10:57
- La brute
Installation GTK+ et Glib
Bonjour,
Je voudrai installer GTK+ sur mon PC donc j'ai téléchargé la version pour GNU linux sur le site de gtk, je fais le ./configure et normalement apres le make.
Mais je n'ai pas de make.
A ce stade je bloque.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour continuer "l'installation" merci de laisser une petite réponse.
Pour info le PC travail sous Ubuntu 7.04 et le PC n'est pas et ne peut pas etre connecté a internet.
#2 Le 23/04/2008, à 10:58
- slasher_fun
Re : Installation GTK+ et Glib
Que voulez-vous faire exactement ? Sachant que toute l'interface graphique d'Ubuntu (GNOME) est écrite en GTK+, ce dernier est donc déjà installé ! Que vous faut-il exactement ?
#3 Le 23/04/2008, à 11:02
- la brute
J'ai des problemes de compilation (les fonctions de GTK2 ne sont pas reconnu) il doit me manquer quelques librairies et ou autre chose.
Et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour installer ce qu'il me manque.
#4 Le 23/04/2008, à 11:07
- slasher_fun
Dans ce cas, c'est du paquet libgtk2.0-dev que vous avez besoin
#5 Le 23/04/2008, à 11:13
- la brute
Merci, une idée de l'endroi ou je pourrais le telecharger vue que le PC concerné n'est pas relié a internet.
Voici l'entete de mon erreur :
Package gtk+-2.0 was not found in the pkg-config search path.
Et je pense que mon PATH est incomplet car il ne trouve pas les fichier stdio.h ....
#6 Le 23/04/2008, à 11:13
- slasher_fun
Dans ce cas, il te faut également le métapaquet build-essential . Tous les paquets sont téléchargeables sur http://packages.ubuntu.com/
Pages : 1