Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2008, à 21:23

zaco

Linux by surcouf

Bonjour,
la semaine dernière, en échangeant ma carte graphique 8500 Gt pour une 8600gt pour des probleme de pilotes, une personne du SAV de chez surcouf m'expliquait que beaucoup de personnes achetait des pc monté par surcouf sous distribution ubuntu pour le prix attractif.

Mais le problèmes c'est qu'une grande majorité reviennent car ils ne comprennent pas le fonctionnement du systeme linux et donc viennent se plaindre car ils pensaient avoir la meme chose que Windows mais moins cher. De plus peu de personnes sont formé pour linux dans des magasins comme surcouf ! J'ai du expliquer au vendeur de carte graphique comment activé le cube sur ubuntu 7.10.!!!!

Donc je me demandais si cela ne ferait pas de la "mauvaise pub" aux distributions linux. Des Pc avec Linux c'est bien mais peut etre communiquer autrement.

Je sais pas à qui m'adresser mais je voulais le faire partager.

Voilà

Intel Core 2 Duo E7200 2048 Mo 8500 GT Ubuntu 9.10
Asus eee 1201ha Jolicloud Beta

#2 Le 23/04/2008, à 21:25

slasher_fun

Re : Linux by surcouf

Pour moi, Surcouf laisse le choix aux clients, donc c'est une très grande avancée. Par contre, le manque de conseil et de formation des vendeurs, qui ne connaissent pas toujours ce système, peut effectivement laisser croire à certains que c'est "comme Windows mais moins cher", alors que Linux n'est PAS Windows...

Mais pour ceux qui n'ont jamais utilisé d'ordinateur par exemple, quelle différence ?

#3 Le 23/04/2008, à 21:29

Beneludo

Ils pourraient faire une sorte d'atelier "les débuts avec Linux", un peu comme "apprendre à poser des parpaings" chez Leroy merlin.
J'entends par là qu'ils pourraient proposer aux acheteurs une demi-journée (ou plus ou moins) d'aprentissage linux (avec découverte des forums qui vont bien, ca serais tellement plus facile ...)
Mais à la fin les formations risquent de devenir plus chers !! yikes

-- Ludo --
Ubuntu 11.04 -- Intel i5 3Ghz -- Nvidia GeForce GTS 450 -- Gigabyte H55-UDH3
Linux User
Touring Moto Club

#4 Le 23/04/2008, à 21:38

zaco

je trouve que l'idée de l'ateleir Linux serait pas mal, ou peut etre faire un stand un peu comme Mac bien différencier de Windows pour ne pas faire d'amalgame.

Il faudrait tomber sur un responsable surcouf!!!

Intel Core 2 Duo E7200 2048 Mo 8500 GT Ubuntu 9.10
Asus eee 1201ha Jolicloud Beta

#5 Le 23/04/2008, à 21:41

slasher_fun

Pour le stand Mac (dans toutes les Fnac maintenant), c'est Apple qui paye...

#6 Le 23/04/2008, à 21:55

Beneludo

Oui mais là, il faut que ce soit GRATOS, c'est le point fort de linux, il faut surtout que ça reste comme celà !
Pourquoi ne pas faire des ateliers tenu par des bénévoles de la communauté linux (genre 1 fois par mois) dans les locaux surcoufs ? Le tout sur leurs machine (pour avoir la même chose que les clients)

-- Ludo --
Linux User
Touring Moto Club

#7 Le 24/04/2008, à 13:47

Maz99

Pourquoi ne pas parler par exemple de "simple comme ubuntu" dans un dépliant livré avec? Et bien entendu plus de formation pour les vendeurs!:rolleyes:

#8 Le 24/04/2008, à 18:16

Beneludo

Ou alors ils peuvent fournir le PDF de "simple comme Ubuntu" (ça serait déjà ça)

-- Ludo --
Linux User
Touring Moto Club

#9 Le 24/04/2008, à 19:06

Père Ubuntu

ben "simple comme Ubuntu" posé sur le bureau des ubuntus pré-installés, ce serait bien

<87><91>¢^_õRÏÕgæå<8f>c<9d>^LjH{<97>Ä<9c>^TTMw<80><87>þ2!gBªûtÖª<8e>uÌOn<80><9d>`ÉÚ1þAïÜ<8b>+sÏ^A<94>Û"Ó^TÓ^MÕð<80>ºÆ©±Bl<8d>¥^R<98>#<8c>æpL<81>^\xc¼<9a>¶)<89>­¥L<9f>(ü<95>¯÷<99>^W^_÷ÜL(1<9c>g"Ã(^B­c<90>°Éà$Ñ^DWG`xa <97>½^O^X¹rM*^DycB£^S¿^UWNôC=<8c>Ê ?x¡"p«