#1 Le 24/04/2008, à 14:45
- shaffe
[Gedit] Problème de permission lors d'édition de fichier sur ftp
J'ai découvert aujourd'hui que l'on pouvait ouvrir modifier et enregistrer des fichiers directement sur un ftp avec GEdit et cela fonctionne. Le problème est que le fichier que j'enregistre change les permissions de celui qui était déjà présent. On passe de 644 à 666 et celà provoque un erreur interne du serveur ou un permission denied sur le serveur web.
Comment faire pour régler se problème sachant que le serveur FTP est externe et n'a pas d'accès ssh ?
Dell Vostro 200 - Karmic 64Bits - Nvidia GeForce 9800 GTX+ - 2GB RAM DDR2@800MHz - SATAII 250Go DD 7200 tpm - Intel(R) Pentium Dual Core E2180 @ 2.00GHz - Bios 1.15
#2 Le 14/07/2008, à 00:55
- Eva
Re : [Gedit] Problème de permission lors d'édition de fichier sur ftp
Je me permet de remonter ce sujet car j'ai exactement le même problème.
A savoir que pour avoir accès en écriture aux fichiers, j'ai déjà suivi cette manipulation :
Pour pouvoir modifier les fichiers d’un ftp directement avec Gedit, il faut modifier une clé dans gconf. Ouvrez gconf-editor :
gconf-editor
Editez la clé
/apps/gedit-2/preferences/editor/save/writable_vfs_schemes
et ajoutez “ftp” à la liste.
Le problème est donc qu'après enregistrement, les droits des fichiers envoyés sur le ftp sont changés, et provoque une impossibilité de lecture sur le serveur web.
J'ai besoin d'un envoi sur ftp à la sauvegarde de mes fichiers, j'ai essayé de trouver d'autres solutions, mais Geany me refuse l'enregistrement (Erreur lors de l'enregistrement du fichier (Erreur d'entrée/sortie)), et l'installation et configuration de CurlFtpFS me semble un peu complexe. Etant néophyte dans le monde de linux, la solution de Gedit me satisferait bien.
Merci d'avance.
#3 Le 15/07/2008, à 13:17
- shaffe
Je n'ai toujours pas trouvé de solution pour ce problème de droits, je suis donc toujours réduit à faire des uploads incessant avec un client ftp.
GVFS n'a rien changé au problème, peut être qu'avec les nouvelles versions ça se passera mieux...
Dell Vostro 200 - Karmic 64Bits - Nvidia GeForce 9800 GTX+ - 2GB RAM DDR2@800MHz - SATAII 250Go DD 7200 tpm - Intel(R) Pentium Dual Core E2180 @ 2.00GHz - Bios 1.15
#4 Le 15/07/2008, à 17:34
- Eva
Je suis passé sous Bluefish qui fonctionne très bien pour moi. J'ai essayé d'abord Geany, mais j'avais encore un problème pour l'envoi sur le ftp. J'ai alors essayé Bluefish, l'envoie automatique sur le ftp fonctionne sans soucis.
Si tu ne l'as pas encore essayé, essaie-le, car envoyer les pages via un client tel que filezilla, quand tu modifies tes pages toutes les 10s, ça devient vite énervant, et je ne parle même pas de la perte de temps...