Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2008, à 06:59

Arkandias05

NFS U2 : Inpossible de charger le CD2

Bonjour,
Je suis nouveau sous Ubuntu depuis 2 jours.
Et depuis 2 jours j'essaye désespérement d'installer Need For Speed Underground 2.

Le problème est le suivant :

Je lance l'install par wine, tout se passe bien, et puis là le jeu me demande d'insérer le cd 2.
Comme je peux pas éjecter normalement, je tape ds le terminal : wine eject
Tout marche, le CD sort gentiment, je mets le cd2 et je referme le tiroir.
Et là, NFS reste bloqué sur "Veuillez insérer le disque 2...
J'ai beau cliquer sur ok, rien ne réagit.

De plus, un joli message s'ouvre :

Impossible de monter le volume.
Impossible de monter le volume « NFSUG2_DISK2 ».

Détails
mount: périphérique de type bloc /dev/scd0 est protégé en
écriture, on le monte en lecture seule seulement
mount: /dev/scd0 est déjà monté ou /media/cdrom0 est occupé
mount: selon mtab /dev/scd0 est déjà monté sur /media/
cdrom0

Please help !! roll

#2 Le 30/04/2008, à 07:30

TeddyTheBest

Re : NFS U2 : Inpossible de charger le CD2

Ca arrive quelque fois, lors d'installation de jeu via Wine, dans ce cas, quand tu as le message /media/cdrom0 est occupé, il faut que tu tape la commande suivante, dans un terminal :

wine eject

je te donnes aussi une autre solution, donnée précédemment par un contributeur au forum :

formatou a écrit :

Voici un petit récapitulatif pour réussir une installation multi-cd dans le cas où wine n'éjecte pas automatiquement le CD d'installation :

* Solution pour une installation quelque soit le nombre de CD (2 et plus) :
1) Pour faire marcher la commande "wine eject" :
- taper "winecfg" dans un terminal pour lancer l'utilitaire de configuration de wine.
- aller dans l'onglet "lecteur" puis sélectionner la lettre correspondant au lecteur CD
- cliquer sur le bouton "Montrer avancés" puis sélectionner "CD-ROM" dans le champ "Type"
Ca y est la commande "wine eject" fonctionne!

2) Installation du jeu :
- mettre le CD d'installation n°1 dans le lecteur et lancer l'installation avec la commande "wine /répertoireduCD/Setup.exe"
- répondre aux habituelles questions (répertoire d'installation, numéro de série...) et lorsqu'il demande d'insérer le disque d'installation n°2, puis le n°3, taper "wine eject" dans un terminal pour éjecter le CD.
Le jeu d'installe normalement sans problèmes...

* Solution alternative pour une installation avec 2 CD : (Merci MCpaul34)
- copier l'intégralité du CD d'installation n°1 dans un répertoire sur le disque dur.
- insérer le CD d'installation n°2 dans le lecteur.
- lancer l'installation depuis la copie du cd d'installation n°1 sur le disque dur avec la commande "wine /répertoire_de_la_copie_du_cd1/Setup.exe".

Comme ça pas besoin d'éjecter le CD dans le cas d'une installation avec 2 CD!

Dis nous simplement si ça a marché ; et si c'est le cas, d'éditer ton topic initial et de mettre [RESOLU] dans le sujet

Dernière modification par TeddyTheBest (Le 30/04/2008, à 08:03)


Black-Out contre Hadopi 2 : agir avant la censure de l'Internet.........Loi finalement acceptée.... :-(
Ubuntu Lucid Lynx 10.04 32 bits
Laptop HP / Processeur 1.6Ghz / Carte Graphique ATI / 512 Mo DDRAM

Hors ligne

#3 Le 30/04/2008, à 13:19

Arkandias0

Re : NFS U2 : Inpossible de charger le CD2

J'ai réussi à l'installer avec la seconde méthode, tout nickel, mais quand je lance le jeu je vois le bureau qui clignote durant le jeu... Et quand je quitte le menu du jeu pour lancer nfs proprement dit, ça plante et j'ai un magnifique retour linux...

Ca a peut être un rapport, j'ai un double écran qui fonctionne sous windows mais pas sous linux...

Que dois-je faire ?

#4 Le 30/04/2008, à 14:19

TeddyTheBest

Re : NFS U2 : Inpossible de charger le CD2

As tu vérifié si le jeu fonctionnait avec Wine ? Il peut très bien s'installer mais ne pas être fonctionnel sous wine....

Pour faire cette vérification, il faut que tu te rende à l'adresse http://doc.ubuntu-fr.org/wine
Tu y auras également d'avantage d'info sur Wine.

A mon avis, le jeu n'est pas supporté mais bon..... A vérifier également sur le site http://appdb.winehq.org/

Si il n'est pas supporté, tu pourras pas faire grand chose.....


Black-Out contre Hadopi 2 : agir avant la censure de l'Internet.........Loi finalement acceptée.... :-(
Ubuntu Lucid Lynx 10.04 32 bits
Laptop HP / Processeur 1.6Ghz / Carte Graphique ATI / 512 Mo DDRAM

Hors ligne

#5 Le 30/04/2008, à 14:32

Arkandias0

Re : NFS U2 : Inpossible de charger le CD2

D'après le site, il est supporté...

#6 Le 30/04/2008, à 14:44

abelthorne

Re : NFS U2 : Inpossible de charger le CD2

Sur AppDB, NFS Underground 2 est noté "garbage", c'est-à-dire "à l'heure actuelle, ouh là là, ça marche pas du tout".
Notamment les points suivants : clavier non reconnu, crash au chargement d'un niveau et protection CD (Safedisc) empêchant de lancer le jeu.

Si un jeu est listé sur AppDB, ça ne veut pas dire qu'il est correctement supporté par Wine, seulement que quelqu'un a pris le temps de faire des tests et de créer une fiche pour en donner le résultat.

Pour savoir si un jeu est susceptible de tourner, il faut regarder la "note". Elle va de "garbage" (ça marche pas) à "platinum" (ça marche bien).

Dernière modification par abelthorne (Le 30/04/2008, à 14:45)

Hors ligne

#7 Le 30/04/2008, à 14:50

love2hate

Re : NFS U2 : Inpossible de charger le CD2

http://appdb.winehq.org/objectManager.p … n&iId=2062
jeux en  "Garbage"
Sinon pensait a mettre le plus d'info possible pour avoir de l'aide , configue (cg) versions des pilotes ,version de wine avec ou sens playonlinux ,wine-doors ou autre interface ect... bref le plus d'info posibles , ont en a jamais trop!!!


arf abelthorne plus rapide roll

Dernière modification par love2hate (Le 30/04/2008, à 14:51)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#8 Le 30/04/2008, à 14:59

Arkandias0

Re : NFS U2 : Inpossible de charger le CD2

Bon ben je vais trouver un autre jeu ^^

Merci encore ^^

#9 Le 11/04/2021, à 11:47

jaxsque1

Re : NFS U2 : Inpossible de charger le CD2

je tenais a signaler qu'il y a dolphin emulator, qui est peut-être plus simple a installer, et NFSU2 ressemble au jeux PC

Hors ligne