Pages : 1
#1 Le 30/04/2008, à 20:30
- T0T0
Eclipse CDT
Bonjours,
J'avais kubuntu 7.10 et tout fonctionnais bien avec eclipse, mais depuis que je suis passé à ubuntu 8.04, il n'arrete de pas geler quand je mets un point, un deux-points ou <>, bref il gèle tout le temps.
Pourtant avec kubuntu il n'avait pas se problème quand je mettais un . il cherchait pour voir s'il pouvais faire de l'auto complétion mais je pouvais continuer à coder si je ne voulais pas attendre 10 sec alors que maintenant je suis obligé d'attendre.
Merci
T0T0
#2 Le 01/05/2008, à 07:20
- T0T0
Re : Eclipse CDT
Je précise que je suis aussi passé du 32 au 64 bit.
#3 Le 01/05/2008, à 10:15
- Le Farfadet Spatial
Salut à tous !
Je précise que je suis aussi passé du 32 au 64 bit.
Qu'as-tu installé comme version de Java ?
À bientôt.
Le Farfadet Spatial
#4 Le 01/05/2008, à 17:38
- T0T0
Merci de la réponse, mais je ne sais pas, j'ai simplement fait un sudo apt-get install eclipse-cdt, mais je précise que l'extension CDT c'est pour le C/C++.
@+
#5 Le 01/05/2008, à 18:56
- Le Farfadet Spatial
Salut à tous !
Apparemment, il y a un problème avec la version 64 bits. Néanmoins, la première chose c'est de vérifier ton installation de Java. Que donne la commande suivante :
java -version
À bientôt.
Le Farfadet Spatial
#6 Le 01/05/2008, à 19:28
- T0T0
Salut,
La commande me donne ceci:
java version "1.5.0"
gij (GNU libgcj) version 4.2.3 (Ubuntu 4.2.3-2ubuntu6)
Copyright (C) 2007 Free Software Foundation, Inc.
This is free software; see the source for copying conditions. There is NO
warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.
J'imagine que j'ai la version 1.5
@+
#7 Le 01/05/2008, à 21:14
- Le Farfadet Spatial
Salut à tous !
J'imagine que j'ai la version 1.5
Pas vraiment... En fait, gij est un petit interpréteur Java libre, mais il ne contient pas tout Java. Du coup, certaines applications, telles qu'Eclipse, ne peuvent pas tourner comme il faut avec.
Je suis encore sous Ubuntu 7.10 en ce moment, mais il me semble que de toute façon, même sous Ubuntu 8.04, la dernière version 64 bits de la machine virtuelle Java de Sun est la version 1.4, vu que Sun n'a pas porté un Java supérieur en 64 bits, du fait de la libération de Java. Je te conseille donc d'installer Iced Tea. Avec Synaptic, fait simplement une recherche sur « icedtea » et installe ce que tu obtiens.
À bientôt.
Le Farfadet Spatial
#8 Le 01/05/2008, à 23:07
- T0T0
Salut,
Jai installer icedtea-java7-plugin, icedtea-java7-jre, icedtea-java7-jdk, icedtea-gcjwebplugin, mais j'obtiens toujours le même problème
@+
#9 Le 01/05/2008, à 23:34
- Le Farfadet Spatial
Salut à tous !
Jai installer icedtea-java7-plugin, icedtea-java7-jre, icedtea-java7-jdk, icedtea-gcjwebplugin, mais j'obtiens toujours le même problème
Il est possible que Iced Tea ne soit pas configuré comme machine virtuelle par défaut. Cette commande te donnera la liste des machines virtuelles Java disponibles :
update-java-alternatives -l
Note le nom de la machine Java Iced Tea et ensuite fixe la comme machine par défaut avec une commande de ce genre :
sudo update-java-alternatives -s java-7-icedtea
En adaptant le nom de Iced Tea si besoin.
Une fois cette manipulation faite, les symptômes persistent-ils ?
À bientôt.
Le Farfadet Spatial
#10 Le 02/05/2008, à 02:54
- T0T0
Salut,
Lors de l'exécution de update-java-alternatives -l, j'ai ceci qui apparait:
java-6-openjdk 1061 /usr/lib/jvm/java-6-openjdk
java-gcj 1042 /usr/lib/jvm/java-gcj
Mais je n'ai rien avec icedtea...
@+
#11 Le 02/05/2008, à 10:17
- Le Farfadet Spatial
Salut à tous !
Heu... Il n'y a rien avec Iced Tea ? Comment as-tu installé Iced Tea ?
À bientôt.
Le Farfadet Spatial
#12 Le 03/05/2008, à 18:30
- T0T0
Salut,
J'ai fais
sudo apt-get icedtea-java7-plugin icedtea-java7-jre icedtea-java7-jdk icedtea-gcjwebplugin
@+
#13 Le 04/05/2008, à 21:41
- Le Farfadet Spatial
Salut à tous !
Je viens de passer à la 8.10 et je constate que, sous version 64 bits, la JVM de SUN est disponible en version 1.6 et avec Eclipse fonctionne très bien. Donc, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis : finalement, je te conseille plutôt la JVM 1.6 de SUN.
À bientôt.
Le Farfadet Spatial
#14 Le 26/07/2008, à 11:11
- Panda_
Salut à tous !
Je viens de passer à la 8.10 et je constate que, sous version 64 bits, la JVM de SUN est disponible en version 1.6 et avec Eclipse fonctionne très bien. Donc, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis : finalement, je te conseille plutôt la JVM 1.6 de SUN.
À bientôt.
Le Farfadet Spatial
Détail interressant que tu nous apportes là.
Je suis tombé sur ce fil en cherchant à changer le répertoire des fichiers temporaires de Iced Tea, mais je ne savais pas où aller.
Pages : 1