Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2008, à 14:58

Le Bearnais

Utilisation assembleur SPARC

Bonjour ....

Je  débute un cours de SPARC et j'aimerais savoir s'il est possible d'installer ce dernier  sous windows. Si oui ou le télécharger ?. Je n'ai rien trouvé sur le site SUN mais peut-être ai je mal cherché.

Accessoirement il existe un assembleur appelé CRAPS sous ensemble de SPARC. Je pose donc la même question à son sujet .

.......... Merci d'avance ..............

#2 Le 02/05/2008, à 15:29

Le Farfadet Spatial

Re : Utilisation assembleur SPARC

Salut à tous !

Hum... Venir sur un forum dédié à Linux pour savoir si on peut utiliser quelque chose sous Windows...

Cela dit, je n'ai pas bien compris ce que tu veux installer, parce que SPARC, c'est une architecture d'ordinateurs développée par Sun Microsystem.

Cela dit, si tu cherches un assembleur pour SPARC, j'ai une mauvaise nouvelle : en admettant que tu en trouves, tu ne pourras pas faire tourner les programmes que tu auras créés sur ton PC sous Windows, dans la mesure ou ce n'est ni la même architecture, ni le même système d'exploitation et qu'un code en assembleur est dédié à une architecture et, pour ainsi dire, à un système d'exploitation --- à moins que tu n'utilises pas l'API du système d'exploitation, mais alors tu vas être assez limité.

Si tu veux faire de l'assembleur sous Windows, tu devrais plutôt aller te renseigner sur un site tel que Developpez.com.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial