Pages : 1
#1 Le 04/05/2008, à 16:19
- psyrio
[Résolu] Java Gnome et Hardy
Bonjour,
Voila j'ai un probleme avec la nouvelle version de Ubuntu, avant j'avais installer sur Gutsy Java Gnome 4.07, pour programme sur eclipse avec glade.
Hors avec la nouvelle version quand je veux installer java gnome (apres avoir installer java, eclispe, et les bibliotheque libgtk-java libgtk-java.dev libglade-java libglade-java.dev libglade-java.doc libglade2 ) lorsque je fait configure il me met un message d'erreur :
psyrio@psyrio-Fixe:~/java-gnome-4.0.7$ sudo ./configure
equivalence, v0.2
...configuring Java projects to build and run on Linux & Unix
Identify operating system: Debian
Check for required jar files:
- JUnit test framework found
Check for required system libraries:
- GTK+ found
- Pango found
- ATK found
- GDK found
- LibGlade found
- GNOME printing (Unix backend) found
Check Java compilers:
- Sun javac works
- System javah found
- GNU fastjar works
- System javadoc found
Check Java virtual machines:
- System java VM works
Check native compiler:
- GNU gcc works
Select compiler: javac
Select runtime: java
failed
Can't locate the JNI header file
Failed to complete configuration.
Quelq'un pourrait m'aider svp car je dois avancer sur mon projet et on va dire que ce probleme me freine beaucoup.
Merci
Dernière modification par psyrio (Le 05/05/2008, à 10:47)
#2 Le 05/05/2008, à 09:26
- Karl_le_rouge
Re : [Résolu] Java Gnome et Hardy
Vire déjà les merdes suivantes: libgtk-java libgtk-java.dev libglade-java libglade-java.dev libglade-java.doc
Tu n'en as pas besoin, java-gnome 4.x est censé les remplacer justement, les garder risque de foutre le boxon.
Can't locate the JNI header file
t'as installé le paquet de devel concernant java ?
#3 Le 05/05/2008, à 10:47
- psyrio
Ok mais j'ai installer tous les paquet pour java, Jre et Bin et la source aussi. Mais j'ai trouver la solution, en fait il suffit de faire un update de java pour que il soit pri en compte pour toutes les application sur ubuntu et apres sa marche parfaitement. Merci de ton aide
#4 Le 26/05/2008, à 16:36
- corinnespi
Ok mais j'ai installer tous les paquet pour java, Jre et Bin et la source aussi. Mais j'ai trouver la solution, en fait il suffit de faire un update de java pour que il soit pri en compte pour toutes les application sur ubuntu et apres sa marche parfaitement.
J'essai d'installer Compendium qui est basée sur une technologie Java. J'ai aussi Hardy.
Comment ça se fait un update java, si je vais dans mes menus d'applications, internet, sun java ... je ne vois pas de menu mise à jour.
Tu peux m'expliquer ?
Merci
"Il ne t'est jamais donné un désir, sans que te soit donné le pouvoir de le rendre réalité" (Richard Bach)
Pages : 1