Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2008, à 20:49

ToiSoN

[resolu] point "." au lieu de la virgule "," separateur decimal bash

Allo!

Mise en situation: script bash fabriqué pour importer et calculer des valeurs provenant de mysql. ces valeur ont des point "." comme séparateur de décimal. Bash utilise des virgules "," comme séparateur de décimal.

Ma question: Est-Il possible d'utiliser le point "." comme séparateur de décimal par défaut dans bash pour les opérations arithmétiques dans le but d'alléger mon code?

Merci!

Dernière modification par ToiSoN (Le 06/05/2008, à 21:37)

Hors ligne

#2 Le 06/05/2008, à 21:20

Laurent82

Re : [resolu] point "." au lieu de la virgule "," separateur decimal bash

Hallo !

Ma question : où as-tu lu que Bash utilisait les virgules comme séparateur de décimal ?

Je pense plutôt que Bash n'utilise ni l'un ni l'autre et traite les nombre à virgule ou point comme des chaîne de caractères :

Bash ne comprend pas l'arithmétique à virgule flottante. Il traite les nombres contenant un point décimal comme des chaînes de caractères.

...

Utiliser bc dans des scripts qui ont besoin de calculs à virgule flottante ou de fonctions de la bibliothèque math.

http://abs.traduc.org/abs-4.2.01-fr/ch08.html#arithops

#3 Le 06/05/2008, à 21:37

ToiSoN

Re : [resolu] point "." au lieu de la virgule "," separateur decimal bash

Merci beaucoup pour tes renseignements!

Hors ligne