Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2005, à 23:27

Cooky

Souris/clavier qui se déconnectent tous seuls?

Bonsoir,

j'ai une souris optique logitech filaire, qui jusqu'ici était bien reconnu sous Ubuntu.
J'ai changé de PC en gardant ma souris, qui a alors du abandonner son adapteur PS/2 car mon nouveau PC ne propose que des ports USB pour la souris.

Et c'est là où le problème commence, puisque ma souris, si elle marche la plupart du temps, a tendance à se "désactiver" pour ne se réactiver que lorsque je la débranche puis rebranche. Problème assez agaçant en soi.
Ce problème frappe toutes les distributions Linux que j'ai essayé jusqu'ici...

Par contre, mon clavier (neuf) qui n'est qu'USB lui aussi souffre de ce problème (c'est très génant quand ça intervient lors du log in...), pas nécessairement en même temps que la souris, et ce, uniquement sous Ubuntu.

Je soupçonne ma carte mère d'être en tort, mais je ne sais pas de quel chipset elle est équipée(je sais juste que c'est un chipset intel).
Quelqu'un a-t-il eu le même problème?

Hors ligne

#2 Le 20/12/2005, à 14:06

Cooky

Re : Souris/clavier qui se déconnectent tous seuls?

J'aime pas tellement faire des up mais euh...Ce problème est particulièrement pénible !

Hors ligne

#3 Le 20/12/2005, à 14:45

QuentinG

Re : Souris/clavier qui se déconnectent tous seuls?

moi mon père a le même problème sous windaube sad! je ne sais pas d'où ca vient !

Hors ligne

#4 Le 20/12/2005, à 14:56

Cooky

Re : Souris/clavier qui se déconnectent tous seuls?

Ha ben moi sous windows aucun problème... C'est là où est le problème, parce que ce n'est pas matériel.

Hors ligne

#5 Le 20/12/2005, à 15:55

rihegher

Re : Souris/clavier qui se déconnectent tous seuls?

j ai le meme probleme que cooky avec une souris optique USB ...microsoft, (ils font des bonnes souris d habitude) et effectivement c penible, en fait d un coup je vois la loupiote de ma souris qui s etient et donc qui ne fait plus rien. Pour la reactiver, debrancher, rebrancher, effectivement c penible!

je suis sur un ordinateur portable avec breezy et ct deja comme ca avec hoary

et sous windows j avais aucun soucis

Dernière modification par rihegher (Le 20/12/2005, à 15:56)

Hors ligne

#6 Le 20/12/2005, à 23:05

Cooky

Re : Souris/clavier qui se déconnectent tous seuls?

je pencherais pour un bug du noyau ou un hotplug un peu obsolète (même si ça me le fait avec Suse, qui utilise pas hotplug je crois).

Mais ça ne résoud pas le problème en fait...

Hors ligne

#7 Le 21/12/2005, à 16:33

Cooky

Re : Souris/clavier qui se déconnectent tous seuls?

up...?

Hors ligne

#8 Le 27/12/2005, à 19:13

rihegher

Re : Souris/clavier qui se déconnectent tous seuls?

up aussi

Hors ligne

#9 Le 28/12/2005, à 03:28

Cooky

Re : Souris/clavier qui se déconnectent tous seuls?

J'ai du nouveau : en fait en faisant CTRL+ALT+F1 puis CTRL+ALT+F7 (donc en switchant entre console/interface), on reprend le controle de la souris.

De plus en plus étrange...

Hors ligne