Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2005, à 11:35

Progs

Plus de son...

Bonjour,

je suis sous kubuntu dapper. Et j'ai recemment mis à jour avec dist-upgrade le système, et redemarré (deux opérations que je n'avais pas fait depuis un bon moment). Et je me suis rendu compte, depuis ce redemarrage, que le son ne marche plus, alors que je n'avais jamais eu de problèmes jusqu'alors. Je n'ai rien dans les logs, et je n'ai eu *aucune* erreur, juste que le son ne sort pas. Je doute que ça soit materiel, j'ai essayé plusieurs sorties et je pense pas que la carte son ait été endomagée juste comme par hasard lors du reboot :).

Merci beaucoup.

#2 Le 20/12/2005, à 11:41

mathieu vilaplana

Re : Plus de son...

Non non, je pense pas que la carte son soit endomagée.

Essai dans une console:
lsmod | grep snd

Et vérifie que les modules alsa sont bien chargés.
Si ils ne sont pas chargés, charge les

modprobe snd_XXXX (XXXX=dépend de ta carte son).

Si tu ne comprends pas ce que je dis,
arrête d'utiliser drapper ou va sur le site d'alsa et lit la doc.

A+

Dernière modification par mathieu vilaplana (Le 20/12/2005, à 11:42)


===========================================
Ubuntu Lover

Hors ligne

#3 Le 20/12/2005, à 11:48

Progs

Re : Plus de son...

Les modules sont bien chargés.

Oui si j'utilise dapper c'est que j'ai tout de même un minimum de connaissances.

#4 Le 20/12/2005, à 12:16

bruno

Re : Plus de son...

A tout hasard le volume ne serait pas à zero ? (le mieux est de vérifier cela avec alsamixer) wink

#5 Le 20/12/2005, à 12:23

Progs

Re : Plus de son...

J'ai bien evidemment vérifié hein smile.

Hors ligne

#6 Le 20/12/2005, à 22:19

xvolks

Re : Plus de son...

J'ai le même problème, en fait tout marche bien (XMMS affiche les niveaux de sortie por chaque fréquence nikel) mais rien ne sort des enceintes (j'ai débranché le câble coté pc et connecté sur un baladeur MP3 y a du son), alsamixer me dit que tout va bien (rien en mute, tous les niveaux au debut du rouge)....

J'y comprends plus rien...

--Xvolks

#7 Le 20/12/2005, à 23:32

Progs

Re : Plus de son...

Je sais que ce que je vais écrire n'apporte rien au problème, mais j'ai en effet exactement le même problème. Donc c'est rassurant dans le sens où plus on est et plus on risque de s'occuper de nous smile.

Hors ligne

#8 Le 28/12/2005, à 21:15

gpocentek

Re : Plus de son...

J'ai eu le même problème avec un dist-upgrade, mais tout s'est remis en place en faisant une réinstallation toute fraîche.
C'est une demi solution, mais je peux écouter mes ogg.

Hors ligne

#9 Le 13/01/2006, à 14:23

jd

Re : Plus de son...

Même problème. Ma carte son est une SB Live! externe (usb). En le débranchant/rebranchant, au redémarrage, le boot s'est bloqué. J'ai du la laisser débrancher. Par la suite, j'ai constaté une erreur au moment de charger les modules, je pense évidemment à ceux liés au son (alsa ?). Pour le moment, pas envie de chercher plus loin smile

Tout ça pour dire que c'est un problème récurrent.
Hum, en passant : fut un temps, on nous parlait de polypaudio ? Qu'en est-il pour Dapper ?

Dernière modification par jd (Le 13/01/2006, à 14:23)

Hors ligne