Pages : 1
#1 Le 20/12/2005, à 12:32
- ^pygame
ecran maron avec souris
bonjours j'ai instaler ubuntu sur mon mac hier et tout c'est bien passé mais lorsque je me conecte sur gnome apres jarive sur un ecran tout maron avec just ma souris ki peut bouger j'arive aussi a acceder a la ligne de comande mais ne suis pas assez expert pour savoir l'utiliser aider-moi svp ....
#2 Le 20/12/2005, à 13:25
- calimarno
Re : ecran maron avec souris
Salut pygame,
J'avais le meme problème sur mon IBM ThinkPad 600X et je l'ai résolu en ajoutant acpi=off à la ligne du noyau dans le fichier /boot/grub/menu.lst.
Donc en ligne de commande :
sudo nano /boot/grub/menu.lst
repérer les lignes commençant par Kernel et ajouter acpi=off à la fin.
Enregister avec Ctrl+O, quitter avec Ctrl+X.
Il faut ensuite essayer de redémarrer et voir s'il y a du mieux...
Si cela ne fonctionne pas, c'est peut-etre un problème d'affichage... mais là je ne peux pas t'aider.
Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
#3 Le 20/12/2005, à 13:53
- Subite
Je ne sais pas quelle est la raison de ce problème mais les changements ne se font pas dans /boot/grub/menu.lst car les Macintosh ont un "démarreur" bien spécifique qui s'appele yaboot (et donc pas de grub).
Donc la manipulation de calimarno ne servira à rien.
A+
#4 Le 20/12/2005, à 14:31
- pygame
non cela ne marche pas merci comme mem d'avoir essayer (il n'y a pas de dossier grub)
#5 Le 20/12/2005, à 20:07
- jpaul
Donc, nous (j'étais chez lui) avons éssayé de rajouter acpi=off au boot dans yaboot.conf
Aucune érreur de boot mais pas de Gnome non plus :s
<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]
#6 Le 20/12/2005, à 23:46
- pygame
le probleme n'etant toujours pas reglé si il y en a qui peuvent m'aider merci de me le faire savoir
pygame
Pages : 1