Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2005, à 00:54

cocoubuntu

proprietaire root ... ??

PC sous Brezy uniquement- J'ai un mot de asse pour accéder à diverses  choses

Pour firestarter qui ne fonctionne pas - voir mes messages - , aprés une "recherche de fichiers , " j'apprends à un moment de clic que " vous n'êtes pas propriétaire root  " et pour extraire un fichier "" vous n'êtes pas propriétaire ""  et c'est ce qui explique que"Firestarter ne fonctionne pas " ( autre boite de dialogue .)
Que faire pour passer cet obstacle du root  ?

Dans u n premier temps , l'assembleur a installé Firestarter ; puis j'ai desinstallé à cause d'un mauvais conseil du FAI  Free - ila mis sa panne sur mon pare - feu et je l'ai cru - Puis , j'ai reinstallé : et alors ça n'a plus  fonctionné.

#2 Le 04/01/2006, à 19:37

jib

Re : proprietaire root ... ??

Te souviens-tu du «mauvais conseil»? Peux-tu faire marche arrière ?

#3 Le 06/01/2006, à 14:13

cocoubuntu

le mauvais conseil de Free , c'est que le pare feu etait responsable du non-affichage des paages Web

#4 Le 06/01/2006, à 15:52

cflam69

Tu n'es pas très clair mais ... as-tu au moins essayer d'installer Firestarter par Synaptic ?;)

Cela dit, pour être en root sous Ubuntu, c'est difficile. Par contre, être superutilisateur (c'est "pareil"), c'est simple => dans un terminal, tu tape sudo puis ton mot de passe.
Et, soit tu fais en ligne de commande, soit tu lances une interface graphique en tant que superutilisateur.
Par exemple, gedit ou nautilus. Dans ce cas, tu auras tout les droit.
N'empêche, utilise Synaptic, c'est + simple et plus sûr surtout au début.

La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

#5 Le 13/01/2006, à 18:55

cocoubuntu

Merci

#6 Le 13/01/2006, à 23:41

cflam69

Je note l'effort wink
N'hésite pas ...

PS : si tu n'as plus de question  sur ce sujet, rajoute Résolu dans le titre (pour le faire, va dans ton 1er message, clic sur modifier et change le titre).

Dernière modification par cflam69 (Le 14/01/2006, à 00:09)

La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.