Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/05/2008, à 14:38

LoseMagnet

Re : La Fin d'automatix le 24/03/08 personne n'en parle?

tu ne peux pas complétement nier que RTU est aussi un gros flag planté en terrain connu qui permet sur sa page d'acceuil HOME d'attérir sur Imaginux et par conséquent 4 Grosses cases bien cliquables et super pratique ( il faut le dire aussi )  RTU PACK-ADD ON CD- UPDATE CD ammenant inéxoarablement vers NOVA....

Ca peut parraitre louche mais ce sont quand même des activités bien séparées wink
Le RTU sert effectivement à travailler dans le cadre de Novatux, mais Renzo a choisi de le rendre public, car il peut servir à d'autres tongue

Pour info, Renzo a sorti une mise à jour de RTU pour Gutsy alors que les nouvelles machines ne sont plus livrées avec Gutsy. Le produit est donc maintenu par renzo pour la communauté. il existe même un dépôt.

Le fait de mettre un lien RTU vers Novatux et inversement ne me choque pas vraiment. Renzo a une activité commerciale et une activité Libre bien distinctes, il n'y a pas de mal à se faire une petite pub wink

#27 Le 22/05/2008, à 15:51

RenZO

RTU ne sert pas beaucoup dans la config des machines Novatux, mais plutôt aux clients qui upgradent par exemple.
En dehors de l'analyse du fonctionnement, il y a du temps passé pour peaufiner RTU, interface et scripts, et cela ne me sert pas dans mon travail. Simplement, RTU est à l'image de  Novatux, et si on y trouve des bugs (de sécu ou autre), je me ferais un plaisir de les corriger.

#28 Le 22/05/2008, à 17:55

roxnin

Euh, juste une question le RTU ne date il pas d'avant Novatux pour sa création ? Si c'est bien le cas rien que ça reste une preuve suffisante que le RTU n'est pas là que pour faire de la promo à Novatux...

Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

#29 Le 22/05/2008, à 18:17

Sir Na Kraïou

(et puis de toute façon, qu'est ce que l'on en a à foutre ? C'est pas un crime de vouloir gagner du fric, a fortiori sa vie... et rien n'empêche d'utiliser le RTU sans acheter d'ordi chez novatux. J'vois vraiment pas pourquoi vous cherchez des poux là dedans...)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#30 Le 22/05/2008, à 19:49

RenZO

D'ailleurs, si j'ai choisi la license GPL et non BSD, c'est pour éviter que M$ ne pique mes idées... lol, sachant qu'une ip de microsoft.com a été trouvée dans les logs de DL de l'addoncd dapper... véridique smile

Pour la nostalgie :
2006 :
10 janvier : rtu 1.0, breezy (media)
18 mars : rtu 1.1, breezy (apps, 3 choix)
4 juin : rtu 2.0, dapper (media+apps+scripts+bonus)
28 juillet : rtu 2.3, dapper (tableau en/fr + themes), i386/amd64
aout : addoncd dapper
5 novembre : rtu 6.06 dapper + 6.10 edgy : paquets fr + choix des applis
27 novembre : naissance légale de Novatux

2007 :
2 avril : premiere uc commandée en ligne
3 avril : premier laptop commandé en ligne + mon anniversaire !
avril : addoncd edgy
28 avril : rtu 7.04 feisty
31 mai : rtu samba (toujours fonctionnel)
juin : addoncd feisty
16 aout : rtu gfx feisty
3 novembre : rtu 7.10 gutsy : 3 langues + settings
24 novembre : addoncd gutsy

2008 :
10 mai : rtu 8.04 hardy
xx mai : news... smile

Dernière modification par RenZO (Le 23/05/2008, à 01:45)

#31 Le 23/05/2008, à 01:15

h-ubuntu

la 'tite gogole a écrit :

(et puis de toute façon, qu'est ce que l'on en a à foutre ? C'est pas un crime de vouloir gagner du fric, a fortiori sa vie... et rien n'empêche d'utiliser le RTU sans acheter d'ordi chez novatux. J'vois vraiment pas pourquoi vous cherchez des poux là dedans...)

Ben oui +1000 tite gogole

Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501