Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2005, à 19:33

NaSh

[RÉSOLU] Comment mettre à jour des programmes sur Ubuntu ?

Voila je suis un newbie en matiere de linux et je viens d'installer la distrib d'Ubuntu mais j'aimerai mettre a jour firefox (j'ai la 9.3) , j'ai télécharger l'archive de la 1.3 et j'ai lancé l'install mais ne sachant pas ou était installée la version fournie avec Ubuntu je l'ai installée dans mon home mais le probleme c'est que maintenant j'ai 2 fois firefox. En fait il aurait plutot fallu ke je mette a jour mon firefox déja installé (enfin je pense) mais je sais pas comment faire. J'ai essayé de manipluler un Synaptic mais j'arive toujours pas a mes fins ...

Si vous pouviez m'éclairer ce serait cool merci

#2 Le 25/03/2005, à 19:39

Express

Re : [RÉSOLU] Comment mettre à jour des programmes sur Ubuntu ?

Tu dois te trompé quelques part car Firefox n'est qu'en 1.02

Hors ligne

#3 Le 25/03/2005, à 23:10

zeus86

Re : [RÉSOLU] Comment mettre à jour des programmes sur Ubuntu ?

non non non...

la version firefox 1.3 est bien sortie: petite recherche google...

ben moi ce que je te conseille c'est de dégager la version que tu as télécharger direct sur le net et de simplement faire les mises a jour a partir de synaptique (ou dans un term: apt-get...)
c'est quand même vachement moins compliqué et si tu veux les derniers logiciels pourquoi pas enregistrer les sources pour la version hoary (version test). Bon de là je te déconseille de faire une mise a jour et de ne les selectionner que pour des logs spécifiques... j'ai eu le droit de tous réinstaller grace à ça!!!

enfin pour les sources tu cherches sur le forum et le fichier à modifier est: /etc/apt/sources.list

voilà, bon courage... big_smile


bouarf

Hors ligne

#4 Le 26/03/2005, à 01:22

NaSh

Re : [RÉSOLU] Comment mettre à jour des programmes sur Ubuntu ?

j'ai effectivement essayer de le mettre a jour à l'aide de synaptic mais à chaque fois que je recharge il me met que tout est à jour. Il me met que j'ai la 0.9.3 et que la dernière est la 0.9.3 donc no soucy ....
Je pense m'etre planté au niveau de l'importation car à chaque fois que je recharge il me met en bas le nombre de paquets et il me met que 0 sont a mettre à jour.
Je comprend pas ... sad

#5 Le 26/03/2005, à 01:45

NaSh

Re : [RÉSOLU] Comment mettre à jour des programmes sur Ubuntu ?

Est-ce que vous pouvez me donner votre configuration de Synaptic (les dépots surtout) car j'ai comme le préssentiment que c'est par la que sa merde

#6 Le 26/03/2005, à 02:47

AlexandreP

Re : [RÉSOLU] Comment mettre à jour des programmes sur Ubuntu ?

Si tu veux l'installer par le (superbe) installateur graphique fourni par Mozilla, Firefox est présent dans /usr/lib/mozilla-firefox, il te suffira de l'installer dans ce répertoire.  (Et la dernière version de Firefox est la 1.0.2, je viens de vérifier sur le site de Mozilla.  Je me demande bien où tu es allé cherché cette 1.3 hmm )

Si tu préfères le mettre à jour par Synaptic, il faudra que tu ajoutes un nouveau serveur (pour les backports).  À ajouter donc à /etc/apt/sources.list:

deb http://backports.ubuntuforums.org/backports warty-backports main universe multiverse restricted
deb http://backports.ubuntuforums.org/backports warty-extras main universe multiverse restricted

Edit: tongue
capture6os.th.png

Dernière modification par AlexandreP (Le 26/03/2005, à 02:57)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 28/03/2005, à 22:28

NaSh

Re : [RÉSOLU] Comment mettre à jour des programmes sur Ubuntu ?

(Et la dernière version de Firefox est la 1.0.2, je viens de vérifier sur le site de Mozilla.  Je me demande bien où tu es allé cherché cette 1.3  )

Effectivement je sais pas où je suis aller chercher ça merci d'avoir rectifié wink

Pour en revenir à nos moutons, quand j'exécute l'install, il ne veut pas l'installer dans /usr/lib/mozilla-firefox.
Et puis en plus je peu plus utiliser Synaptic car j'ai un problème de connexion wi-fi (et oui un de plus) donc pas de mise à jour
(heureusement que j'ai une partition de 40 Go en FAT32 pour faire mes dl sur windows - ou windaube big_smile - et puis les utiliser sur linux même si c'est pas très pratique).

#8 Le 29/03/2005, à 00:43

ttoine

Re : [RÉSOLU] Comment mettre à jour des programmes sur Ubuntu ?

ben en tout cas, si tu es un nouveau dans Linux, bravo d'être passé du bon côté de la force... l'autre est tellement plus facile et attirant, dirait Maître Yoda.

Sinon, va jeter un coup d'oeil sur http://ubuntu.ttoine.net , j'ai mis en ligne un bon tuto sur la mise à jour, l'installation d'applications, et tout le tralala. versions html, pdf et sxw (pour OOo).

Et si ça ne suffit pas, dis nous ce qui te manque.


Quand Linux se passera du terminal, il deviendra vraiment populaire | ttoine.net

Hors ligne

#9 Le 03/04/2005, à 18:35

NaSh

Re : [RÉSOLU] Comment mettre à jour des programmes sur Ubuntu ?

vous pouvez considérer mon problème comme résolu !!! merci @+