Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2008, à 12:55

Luk4

[MAC PPC] Installation sur DD externe

Bonjour.
Je viens de télécharger Ubuntu 8.04 PPC et je voudrais l'installer sur mon disque dur externe branché en firewire.
Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment booter dessus, ou, rebooter sur mon disque dur principal une fois que j'ai booter sur mon disque dur externe sous ubuntu.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

PS : J'ai un G5 PPC sous Mac OS X.4.11

#2 Le 04/06/2008, à 13:59

calimarno

Re : [MAC PPC] Installation sur DD externe

Bonjour,

Je ne peux pas aider, mais je déplace dans la section Mac.

Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

#3 Le 04/06/2008, à 22:36

samou

Bonjour

Pour ce qui est du choix du DD sur lequel bouter, il suffit, au démarrage de l'ordi, de maintenir la touche "alt" appuyée.

En revanche, je ne sais pas si un PPC peut faire démarrer ubuntu sur un DD externe sans bidouillages.

#4 Le 23/06/2008, à 10:24

i_ll_be

Bonjour,

J'avais fait l'essai sur mon Macbook Pro (Intel). Je n'ai jamais reussi a faire booter ubuntu (ce serait lie a l'EFI ???).

La seule solution que j'ai trouve a l'epoque etait de creer la partition /boot sur le DD interne (100Mo suffisent). Il y a normalement un peu de place restante sur ton DD pour ca.
Pendant l'install il te suffit a la derniere etape de cliquer "Advanced" et de selectionner ta partition /boot pour installer Grub.

Ensuite il te suffit d'installer Refit sur ton mac pour pouvoir booter.

Le seul truc a regler dans grub est de remodifier le numero de ta partition ubuntu. Dans Grub il essaye de booter sur hd(0,0) il suffit de modifier ce parametre en hd(1,0).

J'espere que ca t'aidera.

A+

MacBook Pro 1.83GHz, Ubuntu Hardy Heron 8.04
http://macubuntu.hostarea.org

#5 Le 30/06/2008, à 13:35

Wavus

Bonjour,

i_ll_be a écrit :

Le seul truc a regler dans grub est de remodifier le numero de ta partition ubuntu. Dans Grub il essaye de booter sur hd(0,0) il suffit de modifier ce parametre en hd(1,0).

A+

J'ai le même problème de Boot sur mon macbook intel.
J'ai suivis t'es indication pour l'installation sur un DD externe. Mais comment fait tu pour modifier le Grub??

Merci d'avance!!

#6 Le 03/07/2008, à 12:37

samou

Bonjour,

J'ai le même problème de Boot sur mon macbook intel.
J'ai suivis t'es indication pour l'installation sur un DD externe. Mais comment fait tu pour modifier le Grub??

Pour ce qui est d'une install sur DD externe à partir d'un mac-intel, le mode opératoire est ici :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=109974&p=2wink

Luk4 Le 04/06/2008, à 13:55
Bonjour.
Je viens de télécharger Ubuntu 8.04 PPC et je voudrais l'installer sur mon disque dur externe branché en firewire.
Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment booter dessus, ou, rebooter sur mon disque dur principal une fois que j'ai booter sur mon disque dur externe sous ubuntu.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

PS : J'ai un G5 PPC sous Mac OS X.4.11

Ce serai sympa que tu nous dise où tu en es et si tu a réussi ; ça pourrai servir à d'autre...:)

#7 Le 16/07/2008, à 15:18

Libellules

Ouai, je n'est pas bien compris… s'te plais…:) je vait bientôt craquer. hmm

#8 Le 16/07/2008, à 19:03

samou

Libellules Aujourd'hui à 16:18
Ouai, je n'est pas bien compris… s'te plais… je vait bientôt craquer.

Qu'est ce que tu ne comprend pas ?