Pages : 1
#1 Le 29/12/2005, à 02:37
- Subite
Organisation de mes partitions
Bonjour à tous,
J'ai un "problème" et je mets bien entre guillemets parce que je suppose que pleins de gens aimeraient avoir le même problème que moi.
Je me suis offert un disque dur de 250Go (233 une fois formaté) parce que j'en ai marre de me prendre la tête avec l'espace car jusqu'à maintenant je n'avais que 2 petits disques durs (1 de 20gb sur le pc et un de 30gb sur l'ibook, ah oui et un de 800mb sur le P1 )
Donc voilà, maintenant j'ai trop de place...
Je ne sais pas comment je vais organiser tout ça.
Je résume:
J'ai un pc tournant exclusivement sous linux (une mandriva/mandrake depuis 4 ans que je ne sais pas si je vais garder ou pas mais c'est une autre histoire).
J'ai un mac (ibook G4) qui tourne sous Mac OS X et Ubuntu.
J'ai un disque dur de 250Gb externe (connectique usb 2.0) et j'aimerai qu'il me serve de support de stockage pour tout et n'importe quoi et comme disque de backup.
Le but est évidement de partager tous mes fichiers sans avoir 10 copies de chacun et pouvoir travailler dessus quelque soit le système.
Je ferai une partition backup pour mettre une copie de tous les fichiers et pour garder des copies exactes (avec dd) des installations de mes 2 ordinateurs. J'utilise quel type de partition? ext3 peut convenir je crois.
Mais après?
Je n'ai pas besoin de garder des trucs sur le pc.
Me conseillez-vous de garder le disque dur de l'ibook juste pour les installations de Tiger et Ubuntu? Ou bien je garde aussi pour les données?
Je fais quoi sur mon disque dur externe? combien de partitions? quel format?
En sachant que linux sait lire du hfsplus (format des partitions mac) mais apparament a des problèmes pour écrire...
Je ne pense pas que l'utilisation de fat32 soit une solution ou si?
Help! .
Si quelqu'un à des idées je suis preneur, c'est un peu le bordel par ici.
Merci d'avance.
#2 Le 29/12/2005, à 19:54
- Subite
Re : Organisation de mes partitions
Même pas une petite idée?
#3 Le 28/01/2006, à 13:32
- Subite
Re : Organisation de mes partitions
Je cherche toujours la meilleure solution mais je crois bien que le mieux est d'avoir les partitions sur le dd externe en vfat et puis garder sur le pc et l'ibook tous les documents (pas beaucoup de Mb) et laisser la musique et le reste sur l'externe.
Enfin si quelqu'un a autre chose à proposer...
Pages : 1