#1 Le 09/06/2008, à 13:49
- jojogabi
[Résolu] Scandale à propos de Mandriva
Bonjour,
J'ai profité de l'offre de Mandriva "Operation Refugee" qui permettait au mois d'avril d'avoir 35% de réduction sur un abonnement annuel Powerpack. Je vous rassure, j'utilise Ubuntu sur mon portable. Mais cet abonnement était pour ma femme qui avait une préférence pour Mandriva (les gouts et les couleurs...).
Deux mois après, n'ayant toujours pas été remboursé, je leur envoie un mail pour savoir pourquoi c'était aussi long.
Voici leur réponse :
"Bonjour,
J'ai eu votre message mais je ne peux vous rembourser les 35% car cette
transaction est maintenant trop ancienne, veuillez nous en excuser.
Puis-je vous proposer un avoir de 35% sur une commande à venir ou étendre
votre abonnement powerpack au prorata de ces 35% ?
Merci de l'intérêt que vous portez à nos produits
Cordialement"
Je résume : je dois acheter encore quelque chose chez Mandriva, contre ma volonté car je n'ai besoin de rien de chez eux afin de profiter de l'offre qu'ils ont fait afficher partout.
Cette pratique commerciale douteuse est vraiment un scandale.
Ils "oublient" de me rembourser mais je dois encore consommer chez eux pour bénéficier de mon droit.
Je suis désolé mais encore un peu et Mandriva rejoindra Microsoft dans sa politique commerciale...
Maintenant, j'attends une réponse de leur part mais je suis vraiment écœuré. La distribution est vraiment excellente mais là, ils ont perdu un client...
Vive Ubuntu !!!
Dernière modification par jojogabi (Le 09/06/2008, à 14:36)
#2 Le 09/06/2008, à 13:51
- Psykotik
Re : [Résolu] Scandale à propos de Mandriva
La question, c'est de savoir s'il n'était pas stipulé dans les conditions que tu doives te manifester avant un certain temps pour bénéficier du remboursement...
#3 Le 09/06/2008, à 14:36
- jojogabi
salut,
non, c'est bien un oubli de leur part.
Je viens d'avoir quelqu'un de leur service commercial au téléphone qui s'est excusé pour ce contretemps.
Du coup, ils m'envoient un chèque sous dizaine.
Donc, on oublie. Je me suis énervé un peu vite.
Affaire résolue.
#4 Le 09/06/2008, à 15:04
- Psykotik
Bon, au vu du premier mail que tu as reçu, je comprends ton énervement
Mais tout est bien qui fini bien, tant mieux !