Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2005, à 16:47

stoufffi

Word

Bonjour je voudris faire tourner word sans Emulation et pas une dobe pas compatible genre openoffice, ya moyen? au bureau on utilise bcp word j'ai déja esayé avec openoffice et ça décale tout, déforme les formules mathématiques et je ne peut même plus les éditer...:(

#2 Le 29/12/2005, à 16:50

ant1

Re : Word

La daube pas compatible, en l'occurence c'est plutot word mad
Si tu veux le faire tourner, ça marche très bien sous windaube

Hors ligne

#3 Le 29/12/2005, à 16:55

stoufffi

Re : Word

j'ai jamais eu de pb de compatibilité avec word, de plus tout le monde l'utilise donc un fichier open office ça fait chier tout le monde

#4 Le 29/12/2005, à 17:02

ant1

Re : Word

Dans openoffice, tu peux choisir d'enregistrer tes documents au format doc si tu veux (ou txt, rtf, sxw, ou odt, le nouveau format open document... )

Essayes donc d'enregitrer ton document dans un format ouvert (et non pas fermé, comme doc, xls ...) quand t'es sous word !

Et c'est quoi la daube pas compatible ?

ps : t'as essayé wine winword.exe ?

Dernière modification par ant1 (Le 29/12/2005, à 17:03)

Hors ligne

#5 Le 29/12/2005, à 17:07

stoufffi

Re : Word

wine winword.exe :en fai c'est pour émuler mais bon ça marche avec office 2000? je dois avoir une version de windows installé? vu que c'est émulé je vais perdre bcp en rapidié ...

#6 Le 29/12/2005, à 17:08

niguss

Re : Word

Bonjour je voudris faire tourner word sans Emulation et pas une dobe pas compatible genre openoffice, ya moyen?

Tu t'es renseigné un minimum avant de poser cette question ?

de plus tout le monde l'utilise

Normal puisqu'il est quasi-imposé à tout le monde ! Word n'est même pas compatible avec lui-même quand tu travailles sur des versions différentes!
Crée un .doc sous Ooo, travaille dessus sous différentes versions, lui il ne bougera pas. Et si tu veux que Ooo ne soit plus une daube, demande à microsoft d'ouvrir son format de fichier propriétaire à tout le monde ! La notion de standard ils ne connaissent pas !

Hors ligne

#7 Le 29/12/2005, à 17:09

ant1

Re : Word

effectivement faudrait avoir une version de win installée
je ne sais pas si ça marche si on ne récupère que l'éxécutable
avec office 2000, je ne sais pas, faut aller voir sur les pages du projet wine

Hors ligne

#8 Le 29/12/2005, à 17:11

stoufffi

Re : Word

et pour ce qui est du forma "ouvert" je m'en fou personne l'utilise!!! je veux dire par la qu'en on te demande ton cv par mail c'est presque tout le temps au format doc sinon c'est en pdf, donc si je crée un docuet au format doc sous openoffice et que quand la personne qui le reçoit  l'ouvre avec word et tout est décalé ça passe pour de lincompétence.. genre pas savoir utiliser un traiement de texte...
bref Word est utiliser par la majorité donc c'est une sorte de standard... il faut suivre !

#9 Le 29/12/2005, à 17:15

acepack

Re : Word

stoufffi a écrit :

c'est presque tout le temps au format doc sinon c'est en pdf

et beh t'as qu'à faire un PDF avec Ooo lol

#10 Le 29/12/2005, à 17:17

pépère

Re : Word

bon, pas la peine de s'enerver, chacun peut choisir de travailler avec ce qu'il veut !
C'est vrai que les .doc sont parfois un peu différents à l'affichage entre word et open office. Pas la peine de se vexer, c'est comme ça ! La seul chose importante est de permettre à stoufffi de régler son pb et de pouvoir travailler correctement. Linux, c'est d'abord le choix (enfin, pour moi).


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#11 Le 29/12/2005, à 17:20

niguss

Re : Word

Recrée ton cv sous Ooo et exporte-le (de Ooo) en pdf. Un cv ça ne s'envoit pas en .doc car les entreprises, administrations utilisent des traitements de texte différents et malheureusement on obtient des différences de mise en page mais bon là on revient au même problème.

il faut suivre !

Malheureusement, microsoft ne laisse pas ses concurrents le suivre et c'est bien dommage, en fait ta raison dans certains cas on n'a pas le choix, il faut utiliser word ! mais c'est à éviter autant que possible!
Bon pour répndre à ta question, tu peux essayer de voir du côté de crossover pour utiliser word, en émulation.

Hors ligne

#12 Le 29/12/2005, à 17:27

eofr

Re : Word

Utilise LaTeX. Au moins la qualité est professionnelle:D

Hors ligne

#13 Le 29/12/2005, à 17:38

Bedbug105

Re : Word

stoufffi a écrit :

[...] et pour ce qui est du forma "ouvert" je m'en fou personne l'utilise!!![...]
bref Word est utiliser par la majorité donc c'est une sorte de standard... il faut suivre !

Hm, tu as raison (pour le moment). Mais imperceptiblement les choses changent. Les administrations s'équipent de plus en plus avec des logiciels libres, bien plus rentables économiquement et tout aussi fiables, et par exemple, aux Etats-Unis il me semble que le format ouvert a été adopté comme standard dans certains états (corrigez-moi si je me trompe...)

[/réflexions personnelles]
Le problème de suivre tout le monde, c'est que les choses n'évoluent jamais. Tout le monde utilise de la merde, donc il faut utiliser de la merde et donc ben personne n'utilise d'autre produits mieux et on "nivelle" tout par le bas...[/]

Sinon, pour ton problème, utiliser Word sous Linux sans émuler, ça va être difficile. Autant conserver ton windows dans ce cas et faire un dual-boot Windows-Linux.

EDIT : sinon comme le dit eofr, une autre solution intéressante consiste à apprendre LaTeX. C'est peut-être un peu fastidieux au début, mais les résultats sont sans commune mesure avec les traitements de texte de type What You See Is What You Get (WYSIWYG) et par ailleurs, c'est indépendant de la plateforme que tu utilises.

Dernière modification par Bedbug105 (Le 29/12/2005, à 17:43)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#14 Le 29/12/2005, à 17:47

ant1

Re : Word

Stoufffi a écrit :
et pour ce qui est du forma "ouvert" je m'en fou personne l'utilise!!! je veux dire par la qu'en on te demande ton cv par mail c'est presque tout le temps au format doc sinon c'est en pdf, donc si je crée un docuet au format doc sous openoffice et que quand la personne qui le reçoit  l'ouvre avec word et tout est décalé ça passe pour de lincompétence.. genre pas savoir utiliser un traiement de texte...

lol:lol:

Ce qui passe pour de l'incompétence c'est 5 fautes d'orthographe en 5 lignes lol:lol:

Dernière modification par ant1 (Le 29/12/2005, à 18:15)

Hors ligne

#15 Le 29/12/2005, à 19:35

stoufffi

Re : Word

je travail de mon côté aussi avec LeTex, mais comme je ne travail pas tout seul sur mes documents il faut que les autres personnes travaillent sur le même format. Hors le format le plus employé c'est du doc, et je me voi mal demander à mes coéquipiers d'apprendre à utiliser LaTeX... je pense que c'est un poblème majeur pour beaucoup et ça serai telement pratique de pouvoir, en deux trois cliques, installer un word fonctionel, même émulé, mais qui marche sous Linux, je pense que ça éviterai d'avoir à reboter toutes les 5 minutes pour travailler avec word: par exemple je boot sous Linux et e vois qu'on m'a enoyer un bout du rapport que je dois compléter, donc je dois sauver ça dans une partition windows (par exemple, car je sais qu'il y a moyen de lire les partition Linux sous windows) puis redémarrer sous windows pour travailler dessu.. bref c'est plus simple d'utiliser que wndows.... je veux bien poursuire l'avanture du libre avec Linux mais si ça me fais perdre du temps comme ça.. ça restera un gadget...

#16 Le 29/12/2005, à 19:45

stoufffi

Re : Word

au fait ya des entreprises qui n'aiment pas les pdfs... et ils sont nombreux..

#17 Le 30/12/2005, à 00:59

niguss

Re : Word

au fait ya des entreprises qui n'aiment pas les pdfs... et ils sont nombreux..

Et pour quelles raisons ?

Hors ligne

#18 Le 30/12/2005, à 01:12

Black_pignouf

Re : Word

Stoufffi, pour revenir sur le post 14, je ne vois vraiment pas l'intérêt de vouloir partager des documents contenant des milliers de fautes, qu'ils soient au format .pdf, .doc ou .tex.
Et effectivement, j'aimerais bien savoir pourquoi il reste des entreprises qui n'aiment pas le .pdf. C'est le format qui offre le plus de chance de ressembler au document voulu.

Et personellement, ca m'énerve :
-de reçevoir des .doc qui contiennent 3 lignes ASCII et qui auraient très bien pu être écrits en ;txt
-de préparer une jolie documentation avec des tons bien assortis pour la voir au final avec des couleurs affreuses juste parce que le lecteur à un Word sorti un an avant ou après.

Hors ligne

#19 Le 30/12/2005, à 01:31

stoufffi

Re : Word

la raison c'est qu'ils connaisent rien d'autre ...

#20 Le 30/12/2005, à 01:33

stoufffi

Re : Word

Black_pignouf a écrit :

Stoufffi, pour revenir sur le post 14, je ne vois vraiment pas l'intérêt de vouloir partager des documents contenant des milliers de fautes, qu'ils soient au format .pdf, .doc ou .tex.
Et effectivement, j'aimerais bien savoir pourquoi il reste des entreprises qui n'aiment pas le .pdf. C'est le format qui offre le plus de chance de ressembler au document voulu.

Et personellement, ca m'énerve :
-de reçevoir des .doc qui contiennent 3 lignes ASCII et qui auraient très bien pu être écrits en ;txt
-de préparer une jolie documentation avec des tons bien assortis pour la voir au final avec des couleurs affreuses juste parce que le lecteur à un Word sorti un an avant ou après.

word 2000, xp et 2003 marchent très bien esnemble, j'ai jms eu de pb sur ce point

#21 Le 30/12/2005, à 01:49

Rapass

Re : Word

Bon, c'est pas la peine de se crier dessus. Dans l'ordre, les solutions :

1) Acheter une licence CrossOver Office (émulation). Site : http://www.codeweavers.com/
2) Essayer de compiler un Wine pour faire marcher Office dessus (mais si Codeweavers fait une solution payante exprès pour, c'est que ça doit pas être évident)
3) Utiliser OpenOffice, malgré le fait que le format "doc" n'étant pas ouvert, la compatibilité ne peut être qu'approchante.
4) Laisser un Dual Boot Win/Linux. Là, on est sûr que ça marche...

Voilà, en espérant avoir répondu au problème.

Dernière modification par Rapass (Le 30/12/2005, à 01:50)


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#22 Le 30/12/2005, à 01:50

dawar

Re : Word

Bon, pour les entreprises qui préfère le .doc au .pdf, c'est parfois pour y ajouter leur annotations directement dans le document, ce qui est beaucoup plus difficile en PDF.

Mais le ton et la forme employé dans ton message, stoufffi, n'était pas l'idéal pour avoir des réponses plutot que des trolls...

Que ce soit Word, OOo ... le forum ubuntu-fr, essai de faire des paragraphes, un peu moins de  fautes, c'est beaucoup plus simple a lire smile

Sinon tu utilises OOo 1 ou 2 ? Peux être que la 2 gère mieux les equations de word ? Enfin pourquoi pas installer OOo pour tout le monde au taf, comme cela vous pourrez échanger des docs quelque soit le système utilisé cool (et oui,  comme ca a été dit, ce n'est pas OOo qui est incompatible, mais plutot word qui est incompatible même avec ses propres .doc d'une version a l'autre...et totalement incapable d'ouvrir des fichier OOo)

Sinon sans rebooter il y'a la solution vmplayer, c'est bluffant : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=21812

Pour wine, voir http://appdb.winehq.org/appview.php?appId=31

Dernière modification par dawar (Le 30/12/2005, à 01:54)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#23 Le 30/12/2005, à 02:49

stoufffi

Re : Word

ok, merci rapass pour tes solutions c'est constructif, dawar à chaque foi que je propose de faire le taff sur OOo j'entend en coeur "mais c'est de la merde",malgré que je ne soit pas d'accord.

#24 Le 30/12/2005, à 02:53

lemerou

Re : Word

Personnellement, tout ce que fait MS Word, OO Writer le fait. Mon seul probleme avec les formules, c'est que je ne peux pas les grouper avec les autres objets graphiques sous Writer. A part sa la suite OpenOffice ne manque que d'un équivalent Access performant et stable (ce qui n'est malheureusement pas encore le cas de Base).
De plus, si MS Office nécessite un émulateur pour fonctionner sous linux, ce n'est pas le cas de OpenOffice.org sous MS Windows.


RAZIA: LA rAdio ÉtudiAnte de LAVAL (53) : http://www.radiorazia.com

Hors ligne

#25 Le 30/12/2005, à 03:53

leloxias

Re : Word

stoufffi a écrit :

Bonjour je voudris faire tourner word sans Emulation et pas une dobe pas compatible genre openoffice...:(

J'aurai plutot dit "je voudrais faire tourner cette daube de word sans emulation parce que malheureusement à cause de sa daube de .doc proprio l'excellent openoffice (qui permet de répondre à 100% de mes besoins quotidients...) ne peut pas etre 100% compatible avec cette daube."

Mais bon t'as l'air nerveux comme mec... cool

dawar a écrit :

...
Sinon sans rebooter il y'a la solution vmplayer, c'est bluffant : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=21812

+1
Cette solution est la meilleure si tu n'utilises windows que pour tes .doc et que tu ne souhaites pas acheter de license codeweaver qui est excellent soit dit en passant...

Dernière modification par leloxias (Le 30/12/2005, à 04:00)


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu." - Albert Einstein

Hors ligne