Pages : 1
#1 Le 30/12/2005, à 13:02
- bluelambda
Webmin et gestion utilisateurs
Salut!
Voilà, j'ai un souci sous Ubuntu 5.10 Breezy avec la gestion des utilisateurs UNIX sous Webmin.
(section Système
En effet, je peux ajouter des utilisateurs UNIX sans problèmes, mais dès que je tente de modifier un utilisateur déjà existant, si je clique sur appliquer, Webmin applique bien les changements mais me change le nom de l'utilisateur: Il me met 3 fois le nom original à la suite.
Exemple, je modifie l'utilisateur nommé "essai", de retour sur le tableau qui affiche les utilisateurs, "essai" se nomme à présent "essai essai essai". Dans le fichier /etc/shadow son nom est un truc style "essai^@essai^@essai".
Donc j'aimerai savoir d'où vient ce bug et comment le corriger.
Merci!
EDIT: peut être est-ce dû à l'encodage des caractères? Ubuntu ne les encode pas comme les autres distributions par défaut.
Quelqu'un peut voir si il a le problème en créant un nouvel utilisateur d'essai et en modifiant par exemple son mot de passe? Sans ou avec changement de l'encodage?
Si ça bug comme moi, il suffit d'éditer /etc/group, /etc/shadow, /etc/passwd pour supprimer l'utilisateur dont le nom a été déformé.
Dernière modification par bluelambda (Le 30/12/2005, à 13:31)
#2 Le 30/12/2005, à 14:52
- bluelambda
Re : Webmin et gestion utilisateurs
Il semblerai que le problème soit propre à Ubuntu.
Sur tous les ordis sous Ubuntu où j'ai tenté de modifier les paramètres d'un utilisateur du système via Webmin il m'a fait pareil.
Sur une Mandriva 2005 ça marche.
Ubuntu utilise un encodage différent, ça vient peut être de là?
#3 Le 30/12/2005, à 16:00
- bluelambda
Ce n'est pas un problème dû à l'encodage il semblerai, puisque je l'ai changé et c'est toujours pareil.
Donc de quoi ce bug peut-il venir? Quelqu'un d'autre l'a?
#4 Le 30/12/2005, à 16:10
- bluelambda
J'ai isolé le problème!
En fait ça vient de mon navigateur web sous Ubuntu, konqueror.
Quand je me connecte un serveur Webmin, il renvoie mal les infos d'où ce bug.
Je ne sais pas si c'est dû à Ubuntu où à konqueror.
#5 Le 19/02/2006, à 22:03
- sebastienserre
bonjour,
moi je n'arrive meme pas a passé le login de webmin ....
sur FC4 je tapais root et le mdp mais la rien ne marche ???
Pages : 1