#1 Le 14/06/2008, à 22:39
- Dieudo
Manipuler les partitions comme avec Carbon Copy Cloner
Bonjour,
depuis quelques années j'essaye de migrer progressivement vers Ubuntu, et là je suis un peu bloqué.
Sous Mac OS X, je trouvais très pratique de cloner une partition vers une autre (de taille différente si nécessaire) grâce à Carbon Copy Cloner et de choisir ensuite de déclarer telle ou telle partition et son système associé comme celui sur lequel démarrer par défaut.
Mais sous Ubuntu je ne trouve pas d'équivalent.
Est-ce que ça existe ?
Actuellement j'utilise un MacMini partitionné avec un dual boot MacOSX/Ubuntu 8.04 et je voudrais pouvoir donner à Ubuntu toute la place sur le disque.
Avec Carbon Copy Cloner et un disque dur externe, j'aurais bien su comment faire si ça avait été deux partitions sous OS X, mais là, avec une partition sous OS X et une sous Ubuntu 8.04 selectionnables via rEFIT, là je ne sais pas trop comment m'y prendre
Comment on fait ce genre de chose avec Ubuntu ?
Merci pour vos éclairages
Dernière modification par Dieudo (Le 15/06/2008, à 00:07)
#2 Le 16/06/2008, à 20:57
- radard
Re : Manipuler les partitions comme avec Carbon Copy Cloner
Up!
#3 Le 17/06/2008, à 10:57
- Zarvox
Re : Manipuler les partitions comme avec Carbon Copy Cloner
Est-ce que ça existe ?
Essaie partimage http://www.partimage.org/Main_Page ça permet de faire une image d'un système de fichiers supporté.
Malheureusement à l'heure actuelle le HFS n'est pas supporté.
Donc utilises CCC sur la partition Mac OS et partimage pour linux
A la maison : PC Core 2 Duo 3.3 Ghz - Ubuntu 10.4 et MacBook Pro Core Duo 1,83 Ghz dual boot Mac OS X - Ubuntu 10.4.
Au boulot : PC "noname" - Ubuntu 10.4