Pages : 1
#1 Le 16/06/2008, à 13:47
- Brinbois
[Résolu] OCS Inventory et teledeploiement
Bonjour, je suis actuellement en stage en entreprise pour réaliser du déploiement d'application, pour cela j'utilise OCS inventory.
Sous windows cela fonctionne parfaitement, mais l'entreprise prévoit une migration vers du linux, c'est pourquoi je me penche maintenant sur ubuntu. (qui est déjà installée sur quelque poste.)
Alors voilà mon souci, le client est installée, il et notifier de la commande à executer il le fait et retourne ERR_EXEC (qui spécifie que l'execution de la commande est impossible)
les commande tester son :
aptitude install thunderbird
sudo aptitude install thunderbird
gksu aptitude install thunderbird
(en principe l'agent de déploiement à les droit root puisqu'il est lancer en root mais j'ai verifier que ce n'etait pas cela)
En faite si j'ai bien compri l'erreur viendrait du faite que l'utilisateur doit rentrer 'Yes' à un moment... du coup l'installation ne peut pas finir.
Auriez vous des idée pour faire ce déploiment ?
Car c'est un des points qui ralentisse le plus la migration (avec la compatibiliter des document doc avec OOo...
Merci
Dernière modification par Brinbois (Le 20/06/2008, à 15:04)
Brinbois --
#2 Le 20/06/2008, à 14:57
- RDINAG
Re : [Résolu] OCS Inventory et teledeploiement
Bonjour,
Dans mes souvenirs, le télédéploiement n'est pas à 100% stable pour linux.
sinon pour forcer l'installation ca doit etre
apt-get install -y thunderbird (ou remplacer -y par -f)
Fais tout de même attention, cela recquiert l'utilisation du compte root directement, n'utilise pas sudo dans un script puisqu'il demande un mot de passe. En plus écrire un mot de passe dans un script est une faille de sécurité importante.
donc je résume :
1 tu deviens root avec sudo su -
2 tu démarre (en étant root) l'agent OCS
3 l'agent installe ce qu'il te faut
------
RDINAG
Dernière modification par RDINAG (Le 20/06/2008, à 14:57)
------------
RDINAG
Etudiant, france
#3 Le 20/06/2008, à 15:03
- Brinbois
Merci bcp, oui il me semblait bien que sa ne venait pas des droit ...
[Résolu]
En faite l'option pour forcer l'installation est suffisante ...
Brinbois --
#4 Le 26/06/2008, à 08:16
- Dark3
Bonjour,
On dirait bien que les sujets de stagiaire sont tous les mêmes.
Je suis actuellement en train de configurer OCS, le serveur est sous Ubuntu et les clients sont tous sous windows.
Une GPO a été créé pour permettre l'installation silencieuse sur tous les postes.
Reste une question, comment fait on pour forcer la mise à jour de la liste des applications, pour qu'elle soit faite quotidiennement ?
Merci pour vos réponses.
Dark
#5 Le 16/08/2008, à 00:37
- RDINAG
Désolé pour cette réponse tardive. Il y a une ligne de commande qui permet de forcer la remmontée d'information. Je suis actuellement en vacances et ne l'ai pas en tête mais tu devrai trouver ca sur le site de OCS. Il te suffira d'automatiser cette commande chaque jour. N'hésite pas à m'envoyer un email pour plus de détails
------------
RDINAG
Etudiant, france