Pages : 1
#1 Le 31/12/2005, à 02:45
- ophiure
ne pas perdre grub aprés formatage windows
Bonjour,
j'ai actuellement deux disques dur de 60 Go, dont le premier est partitionné en 3 partie :
1/ le disque système windows
2/ UBUNTU
3/ Divers
j'ai mon windows qui rame de plus en plus, et comme je l'utilise que pour jouer (environ 2% de mon temps) je voudrais formater la partition win xp car ca fait pas mal de temps que je ne l'ai pas fait. Je veux avoir mon windows clean pour la réinstallation de mes jeux.
j'ai peur de perdre mon logiciel de boot (GRUB) si je formate ma partition windows et perdre la possibilité de lancer ubuntu. y a t'il une solution à mon problème ?
merci d'avance ++
#2 Le 31/12/2005, à 03:16
- Vincentf
Re : ne pas perdre grub aprés formatage windows
Salut.
Tu as une procédure bien expliqué dans le wiki fait une disquette de boot avant et reinstalle windows l'esprit tranquille, ensuite tu applique la methode (que tu aura surement imprimé avant)
Merci le Wiki
#3 Le 31/12/2005, à 10:49
- ophiure
merci, mais bon vu les tâches à faire et comme j'ai pas de lecteur disquette, je vais attendre dapper pour formater mes deux partitions.
je met de coté ca wiki au cas ou.
merci encore pour cette reponse.++
#4 Le 24/01/2006, à 12:17
- castelain
bonjour, j'ai formater un HD j'ai la disquette système HP vectra (133mhz) ca démarrage sous dos avec a: comme invite, Ubuntu est sur cd rom, mais je n'arrive pas seulement à mettre d:> comme invite, comment faire?
#5 Le 24/01/2006, à 14:39
- hoz74
tu peux facilement réinstaller grub après une réinstallation windows...
Il te faut démarrer avec le cd d'installation ubuntu, et inscrire "rescue" au démarrage
ensuite laisser faire tout ce que ubuntu fait, répondre aux question monter le disque ou est installé ubuntu et rentrer quelques lignes de commandes pour réinstaller grub:
- grub --batch
- find /boot/grub/stage1
- noter la réponse de grub par exemple :
(hd0,2)
à ce moment noter l'adresse :
- root (hd0,2)
puis installer :
- setup (hd0)
- quit
(merci a cep_ pour ces info...)
j'espere que sa t'aidera...
#6 Le 24/01/2006, à 14:58
- Aresthya
salut,
s'il y a 3 partoches, /boot est surement sur celle d'Ubuntu et ce sera surement un truc du genre :
>grub
>root (hd0,1)
>setup (hd0)
>quit
et reboot
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein
#7 Le 24/01/2006, à 15:05
- goodluck
bonjour, j'ai formater un HD j'ai la disquette système HP vectra (133mhz) ca démarrage sous dos avec a: comme invite, Ubuntu est sur cd rom, mais je n'arrive pas seulement à mettre d:> comme invite, comment faire?
1 - Tu n'as pas formaté un disque dur mais seulement une partition.
2 - Que cherches tu à faire ? Installer Ubuntu ?
Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/
Pages : 1