Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/01/2006, à 18:05

NDS

Re : Je ne connais rien à Linux et ca m'énerve ;-)

Soulfly_tribe90 a écrit :

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut repondre au newb lorsqu'ils ont des problemes mais ne penses tu pas qu'un peu de recherche par sois meme et d'essayer est finalement un moyen d'apprendre.

Je comprend ce que tu dis mais je te retourne le compliment car j'ai bien expliqué et je me suis même quasi excusé au début de la discussion en disant justement que pour répondre à ces quelques questions au départ je ne pouvais pas (et n'avais peut être pas envie) de passer des heures à chercher ds tutoriels qui parlent exactement de ce que je cherche (ce qui est tout de même un peu fastidieux)...
Donc à priori j'ai réglé mes problèmes en quelques réponses, ensuite le reste c'est du commentaire et de l'avis de chacun ;-)
Mais ces avis me sont eux aussi précieux car je les lis tous (ca c'est pour Plagiat ;-) )
Et c'est avec cette discussion, aujourd'hui et les jours prochains, sur CE forum, que je vais décider si je reste sous Ubuntu ou si je retourne sous XP!!!

Rbil a écrit :

De plus sur l'Amiga, beaucoup de manipulation se faisait avec le shell (cli).

Je ne me souviens pas être passé souvent sur le schell pour travailler, bon d'accord j'avais un amiga 2000 avec disque dur, mais mêm aujourd'hui avec les emulateurs je n'ai aucun besoin de passer par un shell (autrement que pour des commandes simples comme le formattage du disque principale...) D'ailleurs un des meilleurs gestionnaires de fichiers que j'ai jamais vu, meilleur encore que Totale Commander sous win ;-) était sur Amiga...

bergiautaf a écrit :

Achete bio demande l'effort de se renseigne et de depense plus idem pour le commerce equitable.
Tu ne trouve pas tout les produits en bio etc... Tu fais des concesion.
Si tu ne peut pas en faire pareil sous Linux (desole d'etre rentre dedans) reste sous Window.
Car je trouve un peu gros que tu connaise ce site mais que tu n'est pas trouve comment installer un logiciel sous Ubuntu !

OK pour le bio et le commerce équitable mais la documentation, dans ce cas, je la trouve partout...
Il y a des revues (certaine sont même gratuite (comme sat'info des magasins satoriz)... Alors que des revues sur Linux il y en un paquet oui mais elles sont souvent spécifiques à UN linux et ne présente que leur paquetage (je sais pas comment on dit). J'en ai acheté une tonne des revue sur Linux  les dernières semaines (et oui j'ai fais l'effort ;-) ) mais je n'y ai pas trouvé beaucoup d'infos pour les vrais débutant... Et même la revue avec Mandriva 2006 sur trois DVD est totalement à côté de la plaque en ce qui concerne ne serait que l'explication de l'installation. Je n'ai tout simplement pas vu plus d'une ou deux fenêtre lors de l'installation qui correspondait avec ce qui était dit dans la revue!!!
Et pour connaître ce site et le forum rien de plus facile puisque j'ai acheté la revue qui va bien avec le live CD et là il y a l'adresse du site!!!

OUPSS j'ai peut être aussi fait l'erreur de ne pas vous dire que j'installais tout cela sur un portable!!! Mais bon les questions à la base étaient sur les paquetages, le gestionnaire de fichier et les installations!!!

bergiautaf a écrit :

Sinon hormis les probleme d'install faudrat que tu m'explique l'autre logique de Linux !?
O une fenetre ! O un menu fichier edit on dirait un windows olalala.....
Et de facon plus general cette logique existait avant tes vielle machine si si renseigne toi sur l'histoire d'Unix.

Là tu te moque ;-))) Sous windows lorsque je veux installer un programme je clique deux fois sur install ou setup!!! et basta
Naturellement que l'interface est identique mais pas la façon de fonctionner!!!
Je me souveint encore des début de windows lorsqu'il était en concurence avec un autre système qui s'appelait un truc du genre GeoWorks...  Ce dernier était très proche de l'amiga et était déjà à l'époque réellement multi tâche, je l'avais testé et j'en était impressionné de par sa simplciité... Seulement c'est Gates qui a gagné depar sa complicité avec IBM et d'autres!!!
Mais je me souviens aussi, avant cela, d'avoir travaillé réellement sous MS DOS 3 avec un traitement de texte comme Word Perfect ou toutes les commandes (gras, souligné, etc...) se faisaient par raccourci clavier ;-)))
Et en Anglais en plus ;-)

Voilà c'était juste pour la discussion ;-)
Je vous remercie à tous de vos avis et de votre aide...

Je vais essayer de comprendre ce qui me reste à comprendre!!!

Au fait avec Open Office Org que j'utilise sur XP est ce que le fichier est réellement transportable d'une plate forme sur l'autre sans perte?

Amitiés

Dany

#27 Le 03/01/2006, à 18:32

NDS

Ou trouver le KDE pour ubuntu, quelqu'un parle de Kubuntu mais est ce une autre version de ce linux ou un pacquetage à installer dans Ubuntu?
Dans les dépots accessibles par apt-get ou par Synaptic .
Ou encore là: Kubuntu

Euh j'ai bien trouvé un truc qui semble ressembler à Kubuntu desktop (http://packages.ubuntu.com/hoary/misc/kubuntu-desktop) mais c'est en anglais et j'y comprend pas grand chose et en plus le fichier téléchargé est de 4Ko!!!
Je pense que dans mon cas qui ai déjà installé Ubuntu je devrais passer par Kubuntu desktop plutôt que de réinstaller entièrement Kubuntu? (Bien que je n'ai finalement encore pas fais grand chose et que réinstaller ne me ferais rien perdre!!!

A peu de choses près, on dirait que tu parles de Nautilus (a peu de choses près).;) cool

Ben et ou j epeux le récupérer?

Windozzz XP n'est pas livré avec M$ office XP (le complet) , Photoshop, Première, Acrobat (pas reader), Winamp etc... gratuits ou alors j'ai du retard. smile:):)

Non tu as raison mais de nos jours avec l'avénement de l'open source qui dépasse largement les frontière de linux on trouve de tout et souvent du libre!!! Donc exit office et bienvenue à oOo, idem pour outloock (dont je suis obligé de me servir à cause du calendrier et des contact sous posket pc) et plein d'autres programmes grâce à l'open source... Vraiment actuellement je trouve quasi tout en libre pour travailler sérieusement...
Sauf XP qui est souvent inclu dans le prix d'achat de l'ordi!!!
Mais je suis aussi d'accord sur le fait que l'installation de l'ordinateur en son entièreté mais bien plus qu'un demi heure (là il ne s'agit que de XP et sans formattage).
Au total il me faut bien un ou deux jours complet pour réinstaller tous mes programmes mais je fais partis des plus mieux organisé ;-) j'ai tous mes originaux et tous ms programmes sont sur DVD classés par genre etc...
Mais en attendant sous linux je n'ai encore rien pu faire que de jouer au solitaire ;-)))

Actuellement je n'ai pas encore résintallé XP sur mon PC de bureau qui a dans les deux ans!!! mais je vais pas tarder à le faire car ca merdouille u peu!!! Et mon PC fonctionne 24 heure sur 24 (E-mule oblige)
Le PC portable est un peu plus sensible donc je réinstalle environ tous les 10 mois!!!
Mais je n'en ai pas une utilisation intensive!!!

Amitiés

Dany

#28 Le 03/01/2006, à 18:57

max63

Vous en avez pas marre de courrire d'un qu'il y a un troll...

Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

#29 Le 03/01/2006, à 19:20

yanapu

Au fait avec Open Office Org que j'utilise sur XP est ce que le fichier est réellement transportable d'une plate forme sur l'autre sans perte?

De mon expérience personnelle, il y a quelques problèmes de mise en forme différentes.
Pour éviter cela, installe rigoureusement les mêmes versions sur les 2 plate-formes.

#30 Le 03/01/2006, à 20:28

bergi

OK pour le bio et le commerce équitable mais la documentation, dans ce cas, je la trouve partout...

Si tu ne trouve pas de la doc pour linux sur Internet je ne sais pas ce que tu a pu faire de tes 20 ans d'informatique !

us windows lorsque je veux installer un programme je clique deux fois sur install ou setup!!!

Oui mais toi tu sais ! ne me dit pas que personne ne ta demander d'installer un logiciel pour lui (vu que tu fais de l'info depuis 20ans).
Combien de fois lorsqu'un cd ne se lance pas on ma demander comment faire .....
Mais c'est vrai que lorsque l'on sais sous Linux c'est super dur. Je lance synaptic je tape le nom du logiciel dans recherche et op trop trop dur.....

Enfin je pari que ton choix est deja fais hein wink

J'adore les Trolls velu

#31 Le 03/01/2006, à 21:03

NDS

bergi a écrit :

Si tu ne trouve pas de la doc pour linux sur Internet je ne sais pas ce que tu a pu faire de tes 20 ans d'informatique !

us windows lorsque je veux installer un programme je clique deux fois sur install ou setup!!!

Oui mais toi tu sais ! ne me dit pas que personne ne ta demander d'installer un logiciel pour lui (vu que tu fais de l'info depuis 20ans).
Combien de fois lorsqu'un cd ne se lance pas on ma demander comment faire .....
Mais c'est vrai que lorsque l'on sais sous Linux c'est super dur. Je lance synaptic je tape le nom du logiciel dans recherche et op trop trop dur.....

Enfin je pari que ton choix est deja fais hein wink

J'adore les Trolls velu

Tu as partiellement raison, je ne calcule plus le nombre d'heure que je passe chez des amis, genre abonné à micro hebdo qui parait toutes les semaines et qui explique tout en long en large et en travers et qui ne savent quand même pas encore comment faire ceci ou cela ;-)
Je sais aussi rechercher sur le net toute sortes de documentations et je le fais... mais chercher une réponse précise à une question donnée n'est pas aussi simple non, et les forum sont un peu fait pour cela, non?
Elle est bien bonne votre idée d'utiliser synaptic et de mettre juste le nom du programme ET HOP comme vous dites bande de nouilles, si je ne connais pas le nom du programme déjà je suis emmerdé mais en plus si je ne peux être connecté avec le portable ca frise l'impossible ;-)))
Je suis educateur canin pro et je cours un peu certains NG ou forum et même si les questions reviennent incessemment j'essaye de répondre (j'ai même un lot de fichier tout prêt pour cela ;-)
Non mon choix n'est pas fait ou du moins il penche pour rester sous Ubuntu... Mais pour l'instant je n'ai résolu aucun de mes problèmes (en plus le portable sur lequel c'est installé n'est pas conecté ni même connectable pour l'instant)...
De plus ce protable ne me sert que pour travailler dans certaines circonstances donc pas de prob pour le faire attendre un peu...
Et non ce n'est pas un TRoll, je cherche réellement à savoir...

Amitiés

Dany

#32 Le 03/01/2006, à 21:26

jib

Toi, tu dois essayer «Ajouter des applications», ça va te plaire...

[+] Application -> Ajouter des Applications ou Système -> Administration -> Ajouter des applications...

Dernière modification par jib (Le 03/01/2006, à 21:27)

#33 Le 04/01/2006, à 00:35

rbill

Bon, ton portable te sert régulièrement et il est évident que cela doit-être frustrant de passer à Linux et que rien ne fonctionne comme tu le voudrais!
As tu auparavant tester un live cd pour voir la compatibilité de ton système?
Autrement l'alternative que j'avais adopté était d'installer Ubuntu sur une partition pour avoir un dual boot linux & xp.
Comme Paris ou Rome ne s'est pas fait en 1 jour, je m'étais dit que passer intégralement sous linux ne me serait pas possible.
De plus par expérience, j'ai eu aussi un Vic20 -> C128 -> Amiga 500 -> Amiga 2000 -> PC Xt .. bla bla
Mais à cette époque, je n'avais pas la même vision qu'aujourd'hui.
Quand ton but est "une productivité immédiate", cela est périlleux de changer d'un coup sec ta structure.
Autant parvenir à ton désir par étapes et sans risques :
Ubuntu sur une autre partition ;
Windows sur une autre ;
Et la transition se fera en douceur le temps de régler les problèmes éventuels.

#34 Le 04/01/2006, à 11:38

bergiautaf

si je ne connais pas le nom du programme déjà je suis emmerdé

Elle est bien bonne celle la ! Et comment tu fais sous windows si tu ne connais pas le logiciel que tu veux utilise......

Puis comme la dit Jib tu a un classement pas theme, tout cela me laisse a penser que tu na pas chercher grand chose quand même, tu a juste a ouvrir le menu et fouiller un minimum !

Mais pour l'instant je n'ai résolu aucun de mes problèmes

Pourtant on ta deja doner ici quelques element. Puis si tu na pas de connection Internet tu trouveras sur internet et même ici ! comment installer des . deb localement il suffit de chercher et d'ouvrir les yeux

#35 Le 04/01/2006, à 20:20

NDS

bergiautaf a écrit :

si je ne connais pas le nom du programme déjà je suis emmerdé

Elle est bien bonne celle la ! Et comment tu fais sous windows si tu ne connais pas le logiciel que tu veux utilise......

Puis comme la dit Jib tu a un classement pas theme, tout cela me laisse a penser que tu na pas chercher grand chose quand même, tu a juste a ouvrir le menu et fouiller un minimum !

Mais pour l'instant je n'ai résolu aucun de mes problèmes

Pourtant on ta deja doner ici quelques element. Puis si tu na pas de connection Internet tu trouveras sur internet et même ici ! comment installer des . deb localement il suffit de chercher et d'ouvrir les yeux

Là effectivement lorsque je recois ce genre de message je n'ai qu'une envie c'est de laisser tomber!!!
Je vous ai expliqué mais vous ne voulez pas comprendre que je ne suis pas connecté avec le portable... Donc ton classement par thème ne me sert à rien!!!
Ensuite si je cherche un programme sous windows, un programme de comptabilité par exemple il y a toutes les chance pour que ce programme s'appelle compte, compta, comptabilité ou un truc du genre... Vous aves le chic sous linux de compliquer les noms des programmes c'est dingue!!!
Je vais sur telecharger.com et dans linux je cherche et je ne trouve rien de ce que je demande!!!
Sans compter que avec google si je cherche un programme il suffit de rentrer sa fonction et le mot clé "logiciel" ou "programme" ce que j'ai essayé avec kubuntu mais qui ne fonctionne que très partiellement, voir plus bas!!!
Je vous ai aussi expliqué que j'ai été sur une adresse que je donne plus haut ou je pensais récupérer kubuntu desktop et ou je n'ai récupéré qu'un fichier de 8Ko ce qui n'est rien et certainement pas un KDE au complet!!!

Pourquoi ne trouve-ton pas sur le site de Ubuntu un page de téléchargement des DEB avec explication tout simplement???

C'est clair que vous formez une communauté et le moins qu'on puisse dire c'est que vous ne faites pas de prosélythisme... Vous êtes bien entre vous alors restez y...
Le troll c'est peut être pas moi mais vous tous ;-)))

#36 Le 04/01/2006, à 21:03

Enixos

Pourquoi ne trouve-ton pas sur le site de Ubuntu un page de téléchargement des DEB avec explication tout simplement???

Peut-être parce que c'est exactement ce que fait synaptic, ce qu'on se tue à te dire depuis tout à l'heure... roll

#37 Le 04/01/2006, à 22:16

Skippy le Grand Gourou

NDS a écrit :

Je vous ai expliqué mais vous ne voulez pas comprendre que je ne suis pas connecté avec le portable... Donc ton classement par thème ne me sert à rien!!!

Excuse-moi mais là c'est n'importe quoi : tu as bien une connexion internet ? A moins que ton portable ne pèse plus de 50 Kg, tu devrais pouvoir le porter jusqu'à ton modem...

NDS a écrit :

Ensuite si je cherche un programme sous windows, un programme de comptabilité par exemple il y a toutes les chance pour que ce programme s'appelle compte, compta, comptabilité ou un truc du genre... Vous aves le chic sous linux de compliquer les noms des programmes c'est dingue!!!

Après une rapide recherche, les logiciels de compta sous windows semblent bien s'appeler comme ça, mais c'est bien le seul exemple du genre ! Ce sont plutôt les comptables qui n'ont pas d'imagination...

NDS a écrit :

Je vais sur telecharger.com et dans linux je cherche et je ne trouve rien de ce que je demande!!!
Sans compter que avec google si je cherche un programme il suffit de rentrer sa fonction et le mot clé "logiciel" ou "programme" ce que j'ai essayé avec kubuntu mais qui ne fonctionne que très partiellement, voir plus bas!!!

T'as dû bien chercher :

Google a écrit :

logiciel comptabilité linux
DLFP: Grisbi : logiciel de comptabilité personnelle sous Linux
Logiciel : Grisbi : logiciel de comptabilité personnelle sous Linux ... Les logiciels
de comptabilité ne sont pas foison sous Linux. ...
linuxfr.org/2002/01/07/6559.html - 24k - En cache - Pages similaires

dès la première entrée ! Entre parenthèses, ce sont donc les comptables qui n'aiment pas Linux... wink

NDS a écrit :

Je vous ai aussi expliqué que j'ai été sur une adresse que je donne plus haut ou je pensais récupérer kubuntu desktop et ou je n'ai récupéré qu'un fichier de 8Ko ce qui n'est rien et certainement pas un KDE au complet!!!

Synaptic, Synaptic, Synaptiiiiiiic ! Synaptic, Synaptic, Synaptiiiiic ! (ou apt-get)

NDS a écrit :

C'est un wiki, personne ne t'empêche de la faire si tu as le temps... big_smile

NDS a écrit :

C'est clair que vous formez une communauté et le moins qu'on puisse dire c'est que vous ne faites pas de prosélythisme... Vous êtes bien entre vous alors restez y...
Le troll c'est peut être pas moi mais vous tous ;-)))

Alors là je regrette de t'avoir consacré mon temps, surtout que je suis moi-même un newbie, mais je préfère me taire parce que je sens que je vais casser quelque chose. Démerde-toi, na !

#38 Le 04/01/2006, à 23:10

bergi

Puis si tu na pas de connection Internet tu trouveras sur internet et même ici ! comment installer des . deb localement il suffit de chercher et d'ouvrir les yeux

Si il faut te dire les chose deux fois...

Puis faudrais un peut mieux chercher un tapant sur tellecharger.com "comptabilité" je tombe sur Grisbi....

Donc je veut bien faire des efforts mais pas plus que la personne que j'aide...

#39 Le 05/01/2006, à 10:31

yanapu

Si on calmait un peu le jeu, hein ?
big_smile

Ha les jeunes... roll
(je rigole, je ne suis pas vieux non plus)

Pour NDS : de manière générale, utiliser Linux sans avoir de connexion Internet est très peu pratique, voire pas du tout possible si tu souhaites effectuer des profondes modifications (du type installer Kubuntu).

La première chose à faire, c'est d'essayer de te connecter à Internet.
Je n'ai pas pris le temps de lire tous les posts (y'an a trop)

Alors, peux-tu dire (ou répéter) quels sont tes difficultés que tu rencontres pour te connecter.

Si jamais tu n'arrives vraiment pas à te connecter, tu vas devoir télécharger les .deb à la main, et ça, ça va être très fastidieux. En effet, sous Linux, pour éviter d'écrire 5 x les mêmes choses, les programmes utilisent souvent des librairies partagées. Pour installer un programme, il faut donc tout d'abord s'assurer que ses librairies (qui sont aussi des .deb) sont installées, ce qui est galère si tu n'utilises pas les outils Linux (genre synaptic)
Une autre solution est de graver 3 DVD avec tous les paquets, comme proposé par le site http://cargol.net/~ramon/ubuntu-dvd-en (cf en bas de la page)
Ensuite, tu délcareras ces DVDs à synaptic, qui pourra t'installer ce que tu veux.

Garde espoir ! wink
(et n'hésite pas à parcourir le Wiki dans tous les sens !)

#40 Le 05/01/2006, à 11:47

rbill

yanns a écrit :

Si on calmait un peu le jeu, hein ?

+1 car cela part en vrille...

#41 Le 05/01/2006, à 12:06

spook

Skippy le Grand Gourou a écrit :
NDS a écrit :

Excuse-moi mais là c'est n'importe quoi : tu as bien une connexion internet ? A moins que ton portable ne pèse plus de 50 Kg, tu devrais pouvoir le porter jusqu'à ton modem...

+1 Skippy le Grand Gourou

"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

#42 Le 05/01/2006, à 12:20

SamheG

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Ce sont plutôt les comptables qui n'ont pas d'imagination...

Troll ?
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
En tant qu'expert-comptable, je me dois quand-même de défendre ma profession. wink

NDS a écrit :

Si par logiciel de comptabilité, t'entends un logiciel genre "Microsoft Money", je tiens à te signaler qu'il existe Kmymoney sous linux !
Et si jamais tu trouves le nom "Kmymoney" compliqué, dans ce cas là, "Microsoft Money" l'est tout autant. tongue

#43 Le 05/01/2006, à 20:48

Soulfly_tribe90

lol je vois que ca c'est pas specialement arrangé, pourtant je ne vois que des gens qui reponde a des questions et en plus de maniere plutot simple et juste, etrange...

#44 Le 11/01/2006, à 18:06

NDS

Bonjour,

Voilà j'ai essayé par moi même de trouver des fichiers à télécharger, notamment sour telecharger.com vu que c'est un des rares que je connaisse et qui regroupe les programmes avec description...

Je tiens à dire que chacun d'entre vous à en partie raison, je pourrai effectivement passer le portable sur la connection ADSL (enfin je pense mais c'est pas sur) mais je ne veux pas le faire...
Je sais que du coup je ne facilite rien mais mon but n'est pas de passer totalement à un Linux quelqu'il soit, mon but était d'éssayer avec mon portable un de ces système pour voir ce que ca donnait...
Beaucoup de gens sympa ici et qui ont essayé de m'aider même si ils ne pouvaient comprendre que je ne voulais pas foutre le bordel sur mon bureau juste pour connecter mon portable au net... Alors que sous windows, désolé de remuer le couteau dans la plaie, mais si je veux un programme je le télécharge simplement, je le met sur une clé USB et je le cpoie ou je veux!!! Sans avoir de problème ni de format de compression, ni de dépendance (ou très peu)...
J'ai donc trouvé une version de Kubuntu que j'ai téléchargé et mis un peu de temps pour comprendre comment l'installer. Une fois installé j'étais pas mal satisfait mais je n'ai pas trouvé comment désinstaller le bureau Gnome!!!
Bon jusque là ca allait, ensuite j'ai téléchargé des programmes sur telecharger.com (genre Open Office, grisbi (justement que je connais déjà sous windows), etc... Et là impossible de les installer (format tar.gz en général)...
Là ca m'a énervé et je suis en train de résintaller windows XP...

Désolé mais des programmes en open source on en trouve aujourd'hui à foison et de tous les genres sous windows avec la facilité d'installation et de compréhension...

Moi je dis que ce qui fout en l'air tout le monde du linux pour une personne comme moi c'est votre système de recherche et d'installation de fichier...

Alors je viens d'acquérir Talisman pour windows, une interface complète de remplacement (shel y compris) de windows et je vais m'amuser avec cela (entièrement compatible avec windows)...

Voilà désolé de vous avoir fait perdre votre temps; je n'ai malheureusement pas vu le message de Yanns avant et je n'ai pu tester son option.

Mes amitiés à tous et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Dany

#45 Le 11/01/2006, à 20:05

Skippy le Grand Gourou

Excuse-moi mais vu le manque manifeste d'effort (je ne parle pas de temps et de galère, mais d'efforts constructifs) dont tu fais preuve... C'est vrai que c'est vachement compliqué de débrancher un câble réseau pour le brancher sur ton portable... Mais non, Môssieur ne veut pas ! Bah reste, alors. roll

#46 Le 11/01/2006, à 21:11

cflam69

J'ai donc trouvé une version de Kubuntu que j'ai téléchargé et mis un peu de temps pour comprendre comment l'installer. Une fois installé j'étais pas mal satisfait mais je n'ai pas trouvé comment désinstaller le bureau Gnome!!!

Ben tu sais faire alors. Et pis comme ça t'as les 2 environnement, cool, non ?;)

Bon jusque là ca allait, ensuite j'ai téléchargé des programmes sur telecharger.com (genre Open Office, grisbi (justement que je connais déjà sous windows), etc... Et là impossible de les installer (format tar.gz en général)...
Là ca m'a énervé et je suis en train de résintaller windows XP...

Ben effectivement, c'est mieux parce que je sens le vilain Troll velu => OpenOffice se trouve être dans Ubuntu il me semble, pourquoi le télécharger.:rolleyes:
Et pis Grisbi en tar.gz => tu double clic dessus et tu lui dis de lancer l'application et voilà. Quoi de plus compliquer qu'un exe ?

Dernière modification par cflam69 (Le 11/01/2006, à 21:13)

La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

#47 Le 12/01/2006, à 11:25

NDS

cflam69 a écrit :

[
Ben effectivement, c'est mieux parce que je sens le vilain Troll velu => OpenOffice se trouve être dans Ubuntu il me semble, pourquoi le télécharger.:rolleyes:
Et pis Grisbi en tar.gz => tu double clic dessus et tu lui dis de lancer l'application et voilà. Quoi de plus compliquer qu'un exe ?

Ben oui il est fourni avec Ubuntu mais avec Kubuntu il est fourni en anglais et je suis français...
Donc à partir du moment ou j'ai installé Kubuntu j'ai tout eu en anglais (certains autres programmes aussi d'ailleurs).
En fait non Kubuntu n'est pas fournie n anglais car beaucoup de choses étaient en français mais certaines composantes l'étaient en anglais dont open office...

Ensuite j'ai bien entendu ouvert l'arhive en tar.gz ce qui de temps à autre posait problème car l'archiveur ne semblait pas pouvoir ouvrir, mais en plus comment je sais moi que l'on peut lancer un programme directement dans son archive???
Moi je cherchais un moyen de l'installer ce programme!!!

Et puis travailler à la windows avec un conquéror à une fenêtre j'ai plus l'habitude moi qui travaille sur deux fenêtre (total commander)...

Et pour répondre à je sais plus qui au sujet de la connection je suis d'accord avec lui sur le principe mais pourquoi vouloir mettre en place quelque chose de complexe comme une connection (je n'arrive déjà pas à installer un programme alors j'imagine ce que ca va être avec la config d'une connection)...
Je sais c'est la solution de facilité de vouloir pouvoir récupérer des programmes simplement à partir de mon ordi connecté sur le net et de mettre ces programmes sur une clé USB (soit disant en passant non reconnue sous Ubuntu) et de les installer sur Ubuntu!!!
Mais si je change de système d'exploitation ce n'est certainement pas pour me stresser la tête à trouver perpétuellement ds solutions à tous mes problèmes informatiques et à devoir bidouiller en permanence...
D'autant que j'ai une tonne de préiphérique qui devraient à un moment ou un autre fonctionner avec l'ordi...

Allez vous prenez pas la tête je suis d'accord pour assumer mon rôle de burne ;-)

Amitiés sincères à tous

Dany

#48 Le 12/01/2006, à 15:44

cflam69

Pour Open Office, il suffit d'installer le package en langue française => Synaptic .... blabla

mais en plus comment je sais moi que l'on peut lancer un programme directement dans son archive???

Ben tu sais, y'a le README !:o

Je sais c'est la solution de facilité de vouloir pouvoir récupérer des programmes simplement à partir de mon ordi connecté sur le net et de mettre ces programmes sur une clé USB (soit disant en passant non reconnue sous Ubuntu) et de les installer sur Ubuntu!!!

Et bien tu branches ton cable réseau sur le routeur ou le modem, au pire tu rentre tes codes de connexion et ça roule. Je vois pas plus simple ! T'as rien d'autres à faire.

Bon, pour un mec qui s'y connait en informatique, tu m'as pas l'air trop dégourdi à moins, et j'y revient, que tu ne sois un vilain troll velu.

Aide toi et la communauté t'aidera...

Dernière modification par cflam69 (Le 12/01/2006, à 19:01)

La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

#49 Le 12/01/2006, à 17:38

spook

C'est clair que branché son cable réseau si ta un routeur ça passe tout seul et si c'est un modem qui est reconnu (si il est pas reconnu faut que tu t'en prenne au constructeur pas a Linux) et rentrer tes identifiants c'est dur.
Ensuite ta plus qu'a allez grâce au menu déroulant dans ta barre des tâches comme windows dans le programme d'installation (sous KDE je connais pas exactement) puis tu recherche les programmes dont tu as besoin puis ils se téléchargent et s'installent tout seul  et ils marchent tout seul ensuite.
[ironie]
C'est vrai que ta méthode sous windows d'aller sur télécharger.com, rechercher son programmes, lui dire ou le télécharger, le télécharger, ouvrir le fichier compréssé, lancer le setup.exe, lui dire ou l'installer puis si il a pas mis d'icone le retrouver sur le pc ca va super vite.
[/ironie]
Donc arrêtez de dire j'ai 20 ans d'expérience sous windows et je comprend pas Linux c'est que c'est nul. C'est différent c'est tout, un mec qui a conduit un tracteur pendant 20 ans puis qui conduit une voiture pour la première fois va trouver ça compliqué mais est ce pour autant qu'il va dire que c'est nul?

"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

#50 Le 12/01/2006, à 17:56

Soulfly_tribe90

Non mais le probleme est toujours pas reglé là....
Ca devient tres interessant lol

Non faut pas deconner, c'est pourtant simple bordel, je crois que tout a été dit et avec les aides du wiki mais tu refais le monde big_smile
Enfin bref... on y peut vraiment rien... je suis de nature a tjrs vouloir aider mais la c'est tout de meme fort...