Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2006, à 21:00

archi02

[résolu] migration ubuntu vers kubuntu

Bonjour à tous ,

Voila, j'aimerai passer completement de ubuntu à kubuntu, mais lorsque je suis les instructructions de la documentation wiki je n'arrive à obtenir tout au plus qu'un mix des deux.
Exemple : dans le menu K, apparaissent à la fois les applications gnome et kde (notament dans système et utilitaires. Ca fait fouillis quand meme !!!

Alors que dois-je faire pour avoir un bureau "pur" ?
Ou comment dois-je faire pour supprimer les applications gnome que je ne souhaite pas voir apparaitre ?

Dernière modification par archi02 (Le 02/01/2006, à 16:18)

#2 Le 01/01/2006, à 21:09

Soulfly_tribe90

Re : [résolu] migration ubuntu vers kubuntu

Le mieux c'est tt de meme de telecharger Kubuntu c'est con a dire mais s'est surement l'une des meilleurs solution big_smile

#3 Le 01/01/2006, à 21:45

archi02

Si tu veux dire télécharger le cd kubuntu et tout réinstaller... merci bien ! wink
Une autre idée ?

#4 Le 01/01/2006, à 21:58

Soulfly_tribe90

Oui c'etait ca mon idée (enfin c'est un truc logique qu'il fallait penser hein) mais apres peut etre que depuis le cd y a moyen de faire une mise a jour rapide et plus efficace qu'avec le net...

#5 Le 01/01/2006, à 22:03

tukuyomi

Tu installes le paquet kubuntu-desktop depuis synaptic.
Ensuite, tu désinstalles tous les paquets commençant par 'gnome-'
En fait, regarde les propriétés de ubuntu-desktop (clic-droit), et regarde les dépendances de ce dernier, puis supprime les paquets inutiles smile

#6 Le 01/01/2006, à 22:43

hamou

@ tukuyomi > c'est pas un peu long a faire ca ?

#7 Le 01/01/2006, à 22:54

tukuyomi

Avec un peu de chance, tu tombes sur une librairie qui supprime beaucoup de paquets dépendants en même temps smile
Je l'ai eu fait dans l'autre sens (garder Gnome/supprimer KDE) en effaçant juste 'kdelibs' wink

#8 Le 02/01/2006, à 16:18

archi02

Merci ! C'est ok avec la méthode tukuyomi...
J'avais déjà tenté le coup, mais j'avais pas osé tout virer...
D'ailleurs j'avais raison, étant que certaines librairies (je sais pas lesquelles) sont communes à KDE et à GNOME, eh bien kubuntu-desktop a été supprimé aussi.
Mais heureusement je l'ai vu, et il m'a suffit de réinsataller ce package avant de redemarrer la machine !
Merci encore !

#9 Le 09/01/2006, à 22:09

Corentin

hum ... Je profite de ce post pour vous exposer mon problème : moi aussi, je voudrais passer de ubuntu à kubuntu mais ... synaptic ne trouve pas "kubuntu-desktop" ... idem par apt-get.
Je suppose donc qu'il s'agit de configuration d'adresse de dépots ou quelque chose comme ça, mais il faut pas trop m'en demander ... quelqu'un pourrait il m'aider ? Merci !

#10 Le 15/01/2006, à 19:27

pld1

trouvé sur le site de kubuntu smile
il faut ajouter le dépot suivant

deb http://kubuntu.org/packages/kde35 breezy main

( pour modifier sources.list; sudo gedit /etc/apt/sources.list )

bonne kdeXpérience wink

Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

#11 Le 15/01/2006, à 21:51

niguss

Exemple : dans le menu K, apparaissent à la fois les applications gnome et kde (notament dans système et utilitaires. Ca fait fouillis quand meme !!!

Pour regrouper les applis kde sous ubuntu et les applis gnome sous kubuntu dans un seul et même dossier tu peux installer les paquets kmenu-gnome et gnome-menu-extended (sais pas si ils sont tous les deux dans les dépôts, à voir sinon avec google!).

#12 Le 15/01/2006, à 23:43

pld1

trouvé un rpm que j'ai converti (alien) je l'ai installé

kmenu-gnome: konsole trouve pas, trouvé nulle part sad

ptet qu'apres un reboot il agira ...

Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]