Pages : 1
#1 Le 01/01/2006, à 20:48
- skorize
pb vlc wxwidgets
salut!!
J'ai un probleme avec mon vlc... en fait 2 pbs:
1) lorsque j'installe le package .deb de vlc recompiler par mes soins pour fonctionner avec le multiposte et freeplayer, tout se passe tres bien à l'exception pres que j'ai un pb avec l'interface gaphique de vlc... le skins2 fournit par defaut n'est pas fonctionnel, aucuns boutons ne fonctionne... j'obtient sans arret le meme message d'erreur dans la console, comme quoi wxwidget est mal configuré... je suis certains que ca doit etre un librairie qui manque (je suis sous kubuntu donc j'ai pas toutes les lib de gnome)... est ce que qqun saurais laquelle est-ce?
2) lorsque je regarde la tv en me servant de vlc, dans les scene de mouvement rapide, l'image devient tres moche avec pleins de ptits fissure noirs dans l'image... chose qui est nettement moins perceptible avec la version compilé pour ubuntu et qu'on trouve dans les depots par defaut... sans doute un pb de configuration de livedotcom... mais je sais pas lequel...
Si qqun peut m'eclairer...
En esperant que vous m'aiderez à trouver ces reponses, car je cherche sans cesse depuis qqjours et ca me stress de pas trouver...
#2 Le 03/01/2006, à 01:22
- skorize
Re : pb vlc wxwidgets
Bon, bah concernant ma 2e question, en fait tout depend de la sortie video utilisée... avec x11 c pas top mais avec xvideo c mieux...
Par contre tjs pas trouvé pq l'interface gtk de vlc ne fonctionne pas... en plus j'ai compilé vlc avec --disable-skins2 donc maintenant j'ai aucun interface, uniquement en ligne de commande... c pas top quand meme, je prefererai avoir l'interface gtk normal toute simple et tres pratique...
Merci de me repondre
#3 Le 03/01/2006, à 09:53
- nerve
j'ai eu ce probleme plusieur fois, c'est un pb avec la libwxgtk. essaye ds un premier temps de desinstaller la version de dev 2.6, il va donc se compiler avec la version 2.4, c'est moche mais ca marchera. La seul solution que j'ai trouver c'est de refaire une installe toute propre.
Je sais c'est une piste de reflexion, pas une solution....
Staff TvFreeplayer
http://www.tvfreeplayer.com/
------------------------
Maintener des dépots linux
#4 Le 03/01/2006, à 20:59
- skorize
ah nerve, heureux de t'entendre me dire ca... j'ai exactement ce genre de probleme... qui se resoud apres un simple install totalement propre (recompiler et reinstall)... Je suis heureux que tu me reponde, tu es en quelquesorte le maitre en la matiere concernant la recompilation de vlc avec les support de freeplayer et autre
Donc, ce probleme ,n'est pas uniquement pour moi, c rassurant, je vais donc poursuivre mes investigation afin de trouver une solution pour avoir un "vlc.deb" totalement parfait!!
++
#5 Le 03/01/2006, à 21:01
- skorize
peut etre qu'en recompilant libwxgtk avec des options supplementaires ca peut marcher... t'as deja essayé? si non, je vais me lancé dans cette direction...
#6 Le 04/01/2006, à 11:13
- nerve
oui j'avais essayé et... tout cassé ça m'apprendra faire de la compilation sur une ubuntu générique maintenant j'ai une ubuntu pour la vie de tout les jours et une pour les compilations;
Comme je te l'ai dit après une réinstalle toute propre plus de pb avec libwxgtk 2.6 Je pense qu'il va falloir tu en passe par la.
Bon courage, may the force be with you
Staff TvFreeplayer
http://www.tvfreeplayer.com/
------------------------
Maintener des dépots linux
#7 Le 04/01/2006, à 14:31
- skorize
Bon bah voila, c fait par contre j'ai du installé un max de librairie rien que pour ca, mais bon c pas tres grave comme ca je pourrais recompiler tout cas à chaque version de vlc
Enfin en tout cas j'ai mon ptit vlc parfiat maintenant, j'ai fait une image du systeme et ca doit etre bon... Par contre ton idée de la double partition est super j'y avais pas pensé (faut dire qu'avant la compilation de vlc je m'etais jamais lancé dans des recherches sur ce domaine), donc je vais probablement faire pareil...
En tout cas j'ai essayé de compiler moi aussi wxwidget 2.6.2 fournit sur le site officiel de vlc, mais malheureusement sans succes, en tout cas si jamais tu as du neuf, merci de m'en faire part...
A+
#8 Le 06/01/2006, à 15:38
- oliver_nice
dis tu me donner ta version de vlc que tu a compilé stp car chez moi ni le freeplayer ni le multiposte ne marchent et je n'arrive pas a compiler le svn de vlc ca me sort des erreurs dans tous les coins :s
ca serait super sympa
merci
#9 Le 27/01/2006, à 10:15
- leau2001
oui alors il est ou ce vlc.deb parfait, parceque moi ça m'interesse...
lo
Pages : 1