Pages : 1
#1 Le 22/06/2008, à 23:13
- crunchyy
Excel version light en Java
Bonjour le monde,
J'ai développé dans le cadre d'un TP une sorte d'excel light en Java Swing.
Je poste ici un lien pour le telechargement :
http://www.2shared.com/file/3481815/6e3fdf7e/rexer.html.
C'est un fichier jar de 39ko seulement, donc si vous avez Java suffit de double clické. Y'a rien a installé. Sinon vous faut un coup de 'sudo apt-get javamachin'
Comme je l'ai dit c'est un tableur. Les references sont gerées, y'a les fonctions classique (sin, exp, mean, var, if...). Pour le magic copy en haut c'est juste pour copier le contenu d'une cellule en mettant a jour les references (a1+b1 dans la case c1 donnera a2+b2 dans la case c2 etc...). pour les formules faut faire precede par = (exple : =13*ln(a1+1)+max(a2,a3,a4,0) )
Si je poste c'est que j'ai bien envie de continuer a le developper car c'etait bien fun. Donc pour ceux qui sont interessé... Mais d'un autre coté les tableur Disons qu'on a vu plus original. Donc j'hesite un peu.
Tout commentaire serait evidemment le bien venu.
NB: pour telecharger c'est un peu petit sur leur site, en fait c'est en bas a droite du carré, la où il y a Save file to your PC:
Dernière modification par crunchyy (Le 24/06/2008, à 15:21)
Même la perfection a un défaut. Celui de ne pas exister.
#2 Le 23/06/2008, à 22:09
- rniamo
Re : Excel version light en Java
Pas mal, j'aime bien.
Mais le gros défaut pour moi : java. Le besoin de la machine virtuelle me déplait.
Sinon chapeau, ça marche nikel .
< Quelques un des mes programmes | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
\ ^__^
\ (o o)\_______
(___)\ )\
#3 Le 24/06/2008, à 15:14
- crunchyy
Re : Excel version light en Java
Ouais moi aussi je l'ai trouvé tres lent. Mais bon le jour ou mon programme serait tellement riche et complexe pour que sa en soit génant en java, tout les ordi seront a 10ghz, avec 16Go de ram, et le C/C++ aussi utilisé que l'assembleur
Non sérieusement, outre la lenteur (qui n'est sûrement que temporaire) Java c'est cool! J'était très C/C++ au debut, puis bon étant forcé a faire du Java, je m'y suis fais et franchement le garbage collector, la gestion des expressions regulieres, leur façon de voir objet, Eclipse, c'est un gain de temps enorme. Pour ordre d'idée j'ai fais tout ça (avec ecriture de l'evaluateur et donc analyseur lexical et syntaxique, gestion des references circulaires etc...) en à peine un moins (sans travaillé comme un fous) avec apprentissage de Java/Swing inclus. Pour moi c'est juste impensable en C/GTK+ (j'ai bien dis pour moi, donc quelqu'un qui n'a aucune connaissance en GTK). en C++/Qt peut être que j'aurai pus le faire (car je maîtrise un peu deja). Donc faut pas rester omnibulé par la lenteur. Ok c'est lent mais tu te doutes bien que c'est pas pour rien. Par contre Swing :Arg: J'ai bien du galairer au moins trois jour juste pour mettre des numéros a mes lignes... Bref c'est pas encore au point.
T'utilise souvent les tableur? Quel est d'après toi le truc qui manque le plus?
N'ayant jamais eu a utiliser un tableur je dois dire que j'ai cet effet étrange de ne pas savoir ce que vaut mon programme. Ca me gratte.
Sinon merci pour le compliement.
A+
Dernière modification par crunchyy (Le 24/06/2008, à 16:35)
Même la perfection a un défaut. Celui de ne pas exister.
Pages : 1