#1 Le 23/06/2008, à 16:17
- sylvain_81
Rapport sur Microsoft à l'école au Royaume uni
Voici un lien vers le rapport Becta réalisé par le gouvernement Anglais. Il s'agit d'une étude sur la place de Miscrosoft vista et microsoft office 2007 au seins de l'école britannique :
http://www.framablog.org/public/microsoft-vista-office-2007_rapport-becta_traduction-framasoft.pdf
source :
http://www.framablog.org/index.php/post/2008/06/22/windows-vista-et-ms-office-2007-en-debat-a-l-ecole
Je n'est pas encore fini de le lire mais il parait intéressant.
Dernière modification par sylvain_81 (Le 23/06/2008, à 16:18)
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#2 Le 23/06/2008, à 16:28
- Astrolivier
Re : Rapport sur Microsoft à l'école au Royaume uni
salut,
je télécharge le pdf en ce moment même, l'article de framasoft donne l'eau à la bouche, enfin une vraie étude sur les logiciels et l'éducation ?
merci
edit : je sais pas si c'est moi, mais la police du pdf est ignoble à lire, sur ce, je finirais demain, bonne nuit
Dernière modification par Astrolivier (Le 23/06/2008, à 16:53)
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
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#3 Le 23/06/2008, à 16:30
- billou
Re : Rapport sur Microsoft à l'école au Royaume uni
Microsoft a publié une mise à jour de l’ensemble de ses modules de com-
patibilité qui devrait permettre aux versions antérieures de Microsoft Office
d’ouvrir les formats de fichiers Office 2007. Selon la complexité du docu-
ment, cela se traduit par divers degrés de dégradation du contenu des fichiers
connus sous le nom d’ « erreurs de fidélité ». Par exemple, des documents très
complexes ou lourdement formatés peuvent apparaître différents lorsqu’on
les ouvre dans les versions précédentes d’Office en utilisant les modules de
compatibilité pour traduire les formats de documents. Cela peut se produire
soit parce que la version antérieure ne supporte pas certaines fonctionnali-
tés, soit parce qu’elle les gère de façon différente. Nous donnons ci-dessous
quelques exemples d’erreurs de fidélité.Perte de fidélité
5.23 Voici quelques situations typiques avec Microsoft Word :
• les équations deviennent des graphiques incorporés qui sont impossibles
à éditer
• les thèmes, couleurs, polices et autres effets liés au texte peuvent être
convertis (de façon permanente) en styles
• les graphiques et diagrammes peuvent être convertis en images qui sont
impossibles à modifier5.24 Voici quelques situations typiques avec Microsoft Excel :
Perte du formatage des cellules
• Perte de la liste des styles
• Perte d’objets incorporés
• Fonctionnement incorrect de certains des aspects les plus complexes de
la mise en forme quand elle est associée à l’outil d’analyse de données
(pivots)
• Excel 2007 gère beaucoup plus de cellules dans un feuille de calcul. Il
y aura donc des risques de perte de valeurs calculées par formules, de
références et de noms inscrits sur ces cellules supplémentaires durant
la conversion5.25 Voici quelques situations typiques avec Microsoft PowerPoint :
• Les graphes peuvent être convertis en objets qui, bien que modifiables,
apparaissent différemment
• Les polices d’en-tête et de corps de texte peuvent voir leur formatage
modifié
• Les fonctions et les effets spécifiques à PowerPoint 2007 peuvent être
convertis en images non éditables
:lol::lol::lol:
Dernière modification par billou (Le 23/06/2008, à 16:31)
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#4 Le 23/06/2008, à 16:51
- Astidiel
Re : Rapport sur Microsoft à l'école au Royaume uni
Ils font aussi bien au niveau rétro-comptabilité : j'ai crée un power point (.ppt) pour le boulot avec office 2003, avec des graphiques classiques et du texte simple.
Je le modifie sur mon laptop avec office 2007 (qui a des fonctionnalités très utile pour des présentations) : il passe de 1 Mo à 17 Mo !
je le remodifie chez moi avec OOO : il repasse de 17 Mo à 1 Mo !
Si quelqu'un y comprend quelque chose... (a part que les gars de chez Microsoft codent avec leur pieds...)
Pour revenir vers le sujet, ce rapport est effectivement très intéressant, et semble objectif (ce qui est rare en informatique). Dommage que de tels organisme ne fassent pas ce travail en France...
Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson
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