Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2008, à 20:30

billou

Interrogation sur les prochaines moutures d'ubuntu

Bonjour, je me demande si les prochaines moutures d'ubuntu pourront toujours tenir sur un cd...

A force d'améliorer, de reconfigurer, d'ajouter des outils, sans compter l'intégration d'un nouveau thème dans la prochaine version, la capacité de stockage d'un CD finira par devenir contraignante non?

Je verrais bien à terme un DVD intégrant Ubuntu/Kubuntu/Xubuntu+les paquets principaux et leur alternatives pour une utilisation de base.

#2 Le 23/06/2008, à 21:00

tomtom

Re : Interrogation sur les prochaines moutures d'ubuntu

c'est déja fait !

Et meme si les ISO sont bien blindées en général, je ne pense pas qu'ils auront de soucis.
Si ils n'utilisent pas de softs doublon, ni ne mettent des choses trop 'inutiles', ca devrai toujours tenir.

#3 Le 23/06/2008, à 21:34

Yannick_LM

Je verrais bien à terme un DVD intégrant Ubuntu/Kubuntu/Xubuntu+les paquets principaux et leur alternatives

ça existe déjà, il me semble:

http://www.amazon.com/Canonical-Ubuntu-8-04-DVD/dp/B0019KKM4O/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=software&qid=1211529753&sr=8-2

(je savais pas que canonical s'était associé à Amazon, d'ailleurs)

Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

#4 Le 23/06/2008, à 21:44

Compte anonymisé

Yannick_LM a écrit :

Je verrais bien à terme un DVD intégrant Ubuntu/Kubuntu/Xubuntu+les paquets principaux et leur alternatives

ça existe déjà, il me semble:

http://www.amazon.com/Canonical-Ubuntu-8-04-DVD/dp/B0019KKM4O/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=software&qid=1211529753&sr=8-2

(je savais pas que canonical s'était associé à Amazon, d'ailleurs)

Ca pourrait m'intéresser si la packaging est sympa (manuel, références, sticker, etc.)

#5 Le 23/06/2008, à 23:05

etronvolant

n'ayant pas de graveur de dvd, un iso sur ce support n'est pas une idée qui me plait beaucoup

Lenovo T-43p:  Ubuntu Hardy 8.04 beta
Sony PS3:  PS Ubuntu Gutsy7.10

#6 Le 23/06/2008, à 23:27

tomtom

nan mais faut pas s'inquiéter, y'aura toujours des cd ubuntu... (sauf le jour y'aura vraiment plus que pépé pour avoir encore des CDs...)

#7 Le 24/06/2008, à 17:59

tolemys

Peut être que d'ici la 10.4 LTS ils vont utiliser des live dvd au lieu des live cd et puis c'est tout ^^ big_smile en attendant attendons sagement notre futur 8.10 big_smile

BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr